VBA pour copier formule et format d'un groupe de cellule vers d'autres feuilles

superbog

XLDnaute Occasionnel
bonjour

voilà j'ai une macro qui me permet de copier les formules de cellules d'une feuille dans d'autres feuilles du même classeur. Elle fonctionne mais je n'arrive pas à copier en même temps le format de la cellule d'origine. Comment faire?
en outre, curieusement j'avais une formule somme et cela a copié sum, ce qu'excel n'a pas reconnu comme formule...

Code:
Sub remplace()
'cette macro permet de remplacer dans toutes les feuilles numériques du classeur des cellules précises par celles de la feuille modèle
Dim Ws As Worksheet, r As Range
    Set r = Application.InputBox("Sélectionner la plage, réduite si possible", , , , , , , 8)
    
    For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
        If IsNumeric(Ws.Name) Then
            Ws.Range(r.Address).Formula = Worksheets("modele").Range(r.Address).Formula
            Ws.Range(r.Address).NumberFormat = Worksheets("modele").Range(r.Address).NumberFormat
                          End If
      Next
    MsgBox "opération effectuée"

End Sub

merci
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA pour copier formule et format d'un groupe de cellule vers d'autres feuilles

Bonjour superbog,

As tu essayé de fixer le format avant de copier la formule.

Sinon , rien de tel qu'un petit fichier exemple ainsi qu'un petit modele pour nous aider à y voir plus clair
 

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA pour copier formule et format d'un groupe de cellule vers d'autres feuilles

oups je l'ai oublié, voici le fichier test
 

Pièces jointes

  • ClientsTest.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 96
  • ClientsTest.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 107
  • ClientsTest.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 110

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA pour copier formule et format d'un groupe de cellule vers d'autres feuilles

bonsoir ,

Je ne comprends pas pourquoi la selection par input box ,

Pourquoi devoir recopier une zone dans une présentation./

ça à l'air très compliqué .

Que veux tu faire exactement ?
 

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA pour copier formule et format d'un groupe de cellule vers d'autres feuilles

Bonjour,

en fait j'ai un classeur avec de très nombreuses feuilles. Cela me permet de faire un changement sur toutes les feuilles à la fois, ce qui serait trop long manuellement

bonsoir ,

je ne comprends pas pourquoi la selection par input box ,

Pourquoi devoir recopier une zone dans une présentation./

ça à l'air très compliqué .

Que veux tu faire exactement ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 878
Membres
103 403
dernier inscrit
Kesb75