VBA : Planning en fonction des données de feuilles

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

En fait je nai pas encore la logique de progammation mais je me demandais comment faire pour que sur une feuille donnée (Charge Hebdo), j'ai le résumé des autres feuilles du classeur en terme d'actions à réaliser en fonction d'une semaine donnée.
Par exemple si j'ai besoin de savoir les actions de la semaine 10 je devrais avoir le résultat retournée dans la feuille comme dans le fichier joint ;-).
Je sais que la conception de ce truc est loin d'être parfaite mais il s'agit d'un document référencé et je ne souhaite pas trop le faire évoluer pour l'instant...

Merci pour votre aide précieuse.
@ très vite...

P.S. je suis évidemment preneur de toute meilleure idée ;-)

[file name=Planning_20051117194145.zip size=14525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning_20051117194145.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planning_20051117194145.zip
    14.2 KB · Affichages: 18

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Lapinou1, bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je te propose une solution sans toutefois revoir ton fichier. Les colonnes grisées dans les feuilles 'ConceptionX' ne sont pas reportées dans 'Charge Hebdo' ; je pense que tu le souhaitais ainsi, non ?

Amicalement
Charly [file name=lapinou1_Planning.zip size=18649]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lapinou1_Planning.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lapinou1_Planning.zip
    18.2 KB · Affichages: 29

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Charly, le fil, le forum !!!

J'ai regardé d'un peu plus près ton code et en fait j'ai du t'induire un peu en erreur dans le nom des feuilles.
Je les ais nommé 'Concetpion1', 'Conception2',…mais il s'avère que j'avais fait cela pour simplifier le fichier :). Et vu que tu t'en sers pour la recherche ça ne va pas passer sur des noms de feuilles autres.
En fait le fichier d'origine peut contenir divers noms de feuilles donc il serait simplement intéressant que l'on vienne regarder sur toutes les feuilles sauf 'Original' et 'Charge Hebdo'.

Bonne journée à tous et merci d'avance
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Lapinou1, bonjour à toutes et à tous :)

Tu ne m'as pas induit en erreur, je te rassure. Seulement, j'ai fait avec ce que j'avais ;)

En regardant ton classeur, j'ai pensé que la feuille modèle 'Original' était toujours en 1er et Charge Hebdo en dernier, donc j'ai codé pour pouvoir modifier rapidement en fonction de cela.Il te suffit de changer ces deux lignes de code :

For i = 1 To MaxFeuillesConception
 Sheets('Conception' & i).Select


par celles-ci :

For i = 2 To Sheets.Count - 1
 Sheets(i).Select


En espérant que ce petit changement te conviendra ;)

Amicalement
Charly
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde en ce début de semaine,

Je reviens faire une tite demande par rapport à ce fil !
Si je souhaite intégrer la colonne observations dans ma feuille 'Charge Hebdo' qui reprendrait les observations faites sur les autres feuilles si il y a une action à réaliser la semaine demandé, comment dois-je procéder svp ?

Bon début de semaine à tous...
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Lapinou1, bonjour à toutes et à tous :)

Si tu utilises le code que je t'ai proposé, tu peux effectuer la modification suivante :

If Not Cellule Is Nothing Then
 LigneConception = Cellule.Row
 ObsvNotee = False
 For ColConception = 2 To 25
  Cells(LigneConception, ColConception).Select
  If UCase(Selection.Value) = 'X' And Selection.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Then
   With Sheets('Charge Hebdo')
    .Range('A' & LigneDest).Value = Range('M1').Value
    .Range('B' & LigneDest).Value = Range('M2').Value
    .Range('C' & LigneDest).Value = Cells(34, ColConception).Value
    If Not ObsvNotee Then
     ObsvNotee = True
     .Range('AB' & LigneDest).Value = Range('Z' & Cellule.Row).Value
    End If

    .Cells(LigneDest, ColConception + 2) = 'X'
   End With
   LigneDest = LigneDest + 1
  End If
 Next ColConception
End If

Sans oublier la déclaration en début de procédure :
Dim ObsvNotee As Boolean

Ta colonne 'Observations' sont en colonne Z dans tes feuilles, je suppose que tu la placeras en colonne AB dans ta feuille Charge Hebdo (sinon, tu modifies dans le code).
Ce que je te propose là n'écrit qu'une seule fois l'observation d'une feuille, même s'il y a plusieurs actions à réaliser...

Tiens nous au courant :)

Amitiés
Charly
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Charly, le fil, le forum,

Une fois de plus je te remercie vivement et par la même occasion remercie tous les contributeurs de ce forum qui m'aident ou qui m'ont aidés en VBA...
J'ai adpaté pour les colonnes, ça je peux le faire :p

Je suis plus qu'un très mauvais VBistes et contrairement à ce que j'ai pu lire dans un message ce matin, ce n'est absolument pas de la fainéantise mais de la méconnaissance !
En tout cas je peux vous assurer qu'un jour je me mettrais des coups de pieds au ... pour me bloquer du temps et apprendre...Et après cela je viendrais aider les autres forumeurs en VBA avec grand plaisir ;-)

Bon lundi à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves