VBA PC automatisation macro

  • Initiateur de la discussion quenotte65
  • Date de début
Q

quenotte65

Guest
Bonjour à tous,

Je débute dans le vba et je ne sais pas trop comment faire pour créer une macro qui attendrait la fin de l'éxecution d'un programme.

La difficulté première vient du fait que le programme doit remplir directement un modele qui sera enregistré ensuite en tant que xls.

J'ai mis trouvé un code dans la littérature pour attendre la fin de l'execution du programme mais le probleme est qu'il a besoin de declaration de fonction et le thisworkbook n'accepte pas les déclarations de fonctions apparament


voici ce code


Private Sub Workbook_Open()


'declarations
Dim TaskID As Long
Dim hProc As Long
Dim lExitcode As Long

'attributions aux variables
access_type = &H400
still_active = &H103

program = 'rapports.exe'
On Error Resume Next

TaskID = Shell(program, vbNormalFocus)
hProc = OpenProcess(acces_type, False, TaskID)

'traitements des erreurs
If Err <> 0 Then
MsgBox 'Impossible de démarrer' & program, vbCritical, 'erreur'
Exit Sub
End If

'boucle d'attente
Do
GetExitCodeProcess hProc, lExitcode
DoEvents
Loop While lExitcode = still_active
'fin boucle d'attente

MsgBox program & ' n'est plus l'application active'

'destruction du code du wb
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents('ThisWorkbook').CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
'fin destruction du code du wb

End Sub

'fonctions

Declare Function OpenProcess Lib 'kernel32' (ByVal dwDesiredAccess As
Long,
ByVal bInheritHandle As Long, ByVal dwProcessId As Long) As Long

Declare Function GetExitCodeProcess Lib 'kernel32' (ByVal hProcess As
Long,
lpExitCode As Long) As Long


Quelqu un peut il m'aider pour resoudre ce probleme?

Je suis ouvert à toute suggestion

A bientot :)
 
Q

quenotte65

Guest
J'ai essayé dans le module 'normal' (pas de classe) mais ca n'a rien donné

J'ai également tenté en mettant tout le code dans le module, ca ne donne rien.