VBA - Ouverture d'un fichier protégé

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un problème avec mon VBA. J'ai un fichier dans lequel les gens entrent une série de données et lorsqu'il appui sur le bouton que j'ai créé dans le fichier les données se transposent dans une base de données. Je voudrais protéger ma base de données afin qu'aucun utilisateur ne puisse écrire dans cette base de données mais seulement la consulter. Donc je voudrais qu'au transfert de mes données, ma commande VBA débarre la feuille et le classeur entier, ajoute mes données et referme et barre immédiatement par la suite.

 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Roseline le forum
si tu veux de l'aide il faudrait au minimum nous donner de quoi t'aider.
Tes macros faites certainement avec l'enregistreur doivent être optimisées, mais ou sont le macros debarre et afficheronglet que tu appelles??
Call debarre
Call afficheronglet
le plus simple et de mettre ton fichier sans données confidentielles (avec tes explications dans un pavé texte dans une des feuilles de ton classeur)
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Roseline le forum
bon alors c'est encore pire que je ne pensais !!!
le but c'est quoi??? de copier les données de préparation dans le fichier test sur le disque dur S:\ ???
car bien sur dans le fichier aucunes explication sauf une macro bidon qui en gros prend les donnée de la feuille préparation et les collent dans la feuille préparation de ce même fichier !!!!
dans l'attente de te lire, mais avec la destination de tes données de la feuille préparation
a+
Papou:)
 

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Roseline le forum
bon alors c'est encore pire que je ne pensais !!!
le but c'est quoi??? de copier les données de préparation dans le fichier test sur le disque dur S:\ ???
car bien sur dans le fichier aucunes explication sauf une macro bidon qui en gros prend les donnée de la feuille préparation et les collent dans la feuille préparation de ce même fichier !!!!
dans l'attente de te lire, mais avec la destination de tes données de la feuille préparation
a+
Papou:)
Merci pour ta réponse Papou. Il semble difficile d'expliquer clairement ce que j'ai besoin et comme ma macro est "bidon" je vais changer ma méthode pour demander de l'aide et reprendre la totalité de ma demande à nouveau avec les fichiers comme demandé sous peu. Bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
821

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu