VBA ou formule MFC si valeurs d'un tableau sont présentent dans une colonne indépante

debidebo67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau comprenant plusieurs colonnes (B6:X169) remplies de n° (ex : B001, E001, Eng012...)

Dans une autre colonne de la même feuille (colonne AA) j'ai copier coller avec liaison les n° déjà utilisés dans une autre feuille nommée base (colonne C5:C1000). peut-être est-il plus sur d'éviter un copier coller intermédiaire ?

Je souhaiterai que les n° déjà utilisé dans la base, donc présent dans la colonne AA se colorent en vert par exemple, automatiquement pour qu'il n'y aucune erreur possible de numérotation.

Merci de votre aide,:eek:

Cordialement,

Déborah
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA ou formule MFC si valeurs d'un tableau sont présentent dans une colonne indé

Bonjour Déborah

comme réponse, je me contenterai de citer la réponse de Dull dans un autre fil de discussion que tu as initié
Salut debidebo67, le Forum

:) Histoire de ne pas avoir a reconstituer un fichier peux-tu mettre le tien, conforme à l'original, Purgé des données confidentielles et avec au moins 30 Lignes...

Bonne Journée

à+
Philippe
 

Essart

XLDnaute Junior
Re : VBA ou formule MFC si valeurs d'un tableau sont présentent dans une colonne indé

Bonjour,

peut-être avec la formule
=nb.si(Base!B18:E23;AA6)>0
dans la feuille N°

voir le fichier modifié ...

Essart
 

Pièces jointes

  • BaseDéborahtest1_modifiée.xlsm
    213.2 KB · Affichages: 36

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA ou formule MFC si valeurs d'un tableau sont présentent dans une colonne indé

Bonjour à tous

Tu peux aussi faire avec, dans la MFC, après t'être positionné en B6, =NB.SI(Base!$C$5:$C$31;B6)>0, à appliquer sur la bonne plage.

@ plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2