XL 2010 vba open workbook unprotect/protect onglet

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Trop longtemps que j'ai pas utilisé !!!
donc quelle syntaxe pour ouvrir un fichier , déprotéger un onglet comme ci dessous avec Mdp.... faire ce qu'il faut ... reprotéger

VB:
 Workbooks.Open chemin & fichier
    Sheets("RÈGLEMENT DE LA BOURSE").Cells.Delete 'RAZ
    R.Copy Sheets("RÈGLEMENT DE LA BOURSE").Cells(1)
    ActiveWorkbook.Close True
merci bien
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Job
Tout d'abord content de te retrouver , espérons que le plus dur est derrière !
Merci , je teste mais soucis ?
ci joint pour essai
PS : il me semble que c'est toi qui m'avait déjà aidé sur ce fichier
 

Pièces jointes

  • exoMAJdoc.zip
    288.2 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Vite fait , nous venons tout juste de reprendre nos quartiers d'hiver !!! snif ..... à la maison fini la mer !
Donc là je dois encore être sur une autre planète ????
J'ai un fichier PROTEGE sur un onglet donc je peux pas faire de modif , même en vba , normalement en manuel je vais dans cet onglet , je RETIRE la protection , je modifie et je re protège
Là vous me dites qu'il faut faire PROTECT ???????????????? c'est déjà PROTECT
Je Patauge !!
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce qu'on te dit, c'est qu'au lieu de protéger ta feuille comme tu le fais habituellement, tu peux la protéger à l'ouverture du fichier en utilisant UserIntefaceOnly=True qui va protéger ta feuille pour l'utilisateur mais pas pour VBA.
Ainsi tu pourras faire des modifications à partir de tes macros sans avoir besoin de déprotéger ta feuille, mais l'utilisateur verra tout de même la feuille comme étant protégée.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
ca je ne connaissais pas ??
Dans le contexte : mon amie que j'aide pour son asso , créé des centaines de fiches ( comme jointes) mais pour que les personnes ne modifient pas 2 onglets elle a mis un Mdp
Ce qu'elle ma demandé c'est que d'une année sur l'autre comme il y a des modifs de réglement ( en principal) je lui ai donc proposé de faire en auto avec VBA sinon elle va passer des heures !!!
Donc là ( sans tester pour vérifier votre théorie ) je peux coller mon texte direct ??
Demain je teste !!!! , là je suis mort !!
Bonne soirée à vous
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce qu'elle ma demandé c'est que d'une année sur l'autre comme il y a des modifs de réglement ( en principal) je lui ai donc proposé de faire en auto avec VBA sinon elle va passer des heures !!!
J'ai pas compris... il doit manquer un bout de la phrase (un bout qui dit ce qu'elle t'a demandé). 🤔


Donc là ( sans tester pour vérifier votre théorie ) je peux coller mon texte direct ??
Là non plus je ne comprends pas bien. Je ne sais pas de quel texte tu parles, ni où tu veux le coller.
[edit]d'après le bout de macro de #1, tu dois parler du texte du règlement, je suppose[/edit]

Mais, comme dit précédemment
- pour l'utilisateur ça ne changera rien par rapport à ta méthode habituelle : il verra la feuille comme étant protégée,
- pour VBA ça change tout : VBA verra la feuille comme étant non protégée, donc pas besoin de jongler avec des Protect et Unprotect.

Toutefois, quand j'ai proposé cette méthode il y a quelques jours, on m'a répondu que pour modifier un tableau structuré il fallait tout de même déprotéger la feuille... à tester (si tu utilises des tableaux structurés).
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
j'éclairci :
Comme il y a chaque année des modif de réglement je lui ai proposé de faire en VBA comme l'an passé sauf que avant c'était une feuille TEXTE ( en 1) et l'autre ( dernier onglet) une image ( réglement) et il n'y avait pas de MdP . Aujourd'hui c'est 2 feuilles en TEXTE . J'ai d'abord supprimé les images puis repris la Sub de la feuille 1 (mode d'emploi) pour le réglement
Je ne sais pas de quel texte tu parles, ni où tu veux le coller
?? Si tu regardes le code tu dois voir qu'on selectionne soit la feuille TexteME ou TexteMR et qu'on colle le texte dans l'onglet correspondant des fiches "vendeur"

Bon de toute façon j'ai tout repris et le fichier joint fonctionne très bien maintenant ( avec Unprotect et Protect)
 

Pièces jointes

  • MAJ_Listes2.xlsm
    60.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
678

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 259
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE