[VBA] Ne veut pas coller des données dans des cellules fusionnées

beegees

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

En VBA, je copie une plage de données que je veux coller dans une autre sheet excel d'un même classeur

Le problème est que lorsqu'il colle les données dans des cellules qui sont fusionnées, VBA me donne ce message d'erreur :

Erreur d'exécution 1004

Cette opération requiert que les cellules fusionnées sont de tailles identiques.

Y'aurait-il moyen d'éviter cela ?

Merci d'avance.

beegees
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : [VBA] Ne veut pas coller des données dans des cellules fusionnées

Bonjour

tu auras ce même problème avec un copier-coller basique

Donc à toi de voir pourquoi tu as des cellules fusionnées, est-ce nécessaire ?
 

beegees

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Ne veut pas coller des données dans des cellules fusionnées

Bonjour Pascal,

Pour ce qui est de la nécessité des cellules fusionnées, tu as raison, j'ai fait un unmerge et j'ai agrandi la ligne.

Par contre, je te confirme qu'un copier coller normal fonctionnait avec les cellules fusionnées.

Merci pour cette super aide.

beegees
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Ne veut pas coller des données dans des cellules fusionnées

Bonjour tout le monde,

En VBA, je copie une plage de données que je veux coller dans une autre sheet excel d'un même classeur

Le problème est que lorsqu'il colle les données dans des cellules qui sont fusionnées, VBA me donne ce message d'erreur :

Erreur d'exécution 1004

Cette opération requiert que les cellules fusionnées sont de tailles identiques.

Y'aurait-il moyen d'éviter cela ?

Merci d'avance.

beegees
Salut
Oui, on peut éviter :p
Comme tu copies, tu défusionnes la plage de réception avant le copier/coller Range("A1:C8").Cells.UnMerge. Après tu peux faire ton copier/coller, les cellules se re-fusionneront en fonction de la copie.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi