[VBA] Masquer la signalétique des commentaires dans une ligne de cellules

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Pour un onglet de classeur, je voudrai - via une sub auto_open() - masquer automatiquement "le-petit-zigouigui-rouge-en-haut-à-droite-d'une-cellule" :), et ce sur une ligne de cellules, sans bien sûr ôter les commentaires afférents aux cellules.

MSJBFC, SPJ ? (Me suis-je bien fait comprendre, sinon pièce jointe ?)

Merci !
 
Dernière édition:

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : VBA | Masquer la signalétique des commentaires dans une ligne de cellules

Bonjour,

L'affichage ou non du petit triangle dans le coin supérieur droit de la cellule ayant un commentaire s'applique à l'ensemble des cellules du classeur et tu peux activer ou désactiver cette option via les options d'Excel. Gros bouton office ou le bouton fichier / options Excels / Options avancées / Sous section : Afficher / tu coches l'une des trois possibilités :
A ) Aucun commentaire ou indicateur
B ) Indicateur seul, et commentaire au survol
C ) Commentaires et indicateurs

Je ne crois pas que tu puisses faire ce que tu veux !
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : VBA | Masquer la signalétique des commentaires dans une ligne de cellules

Merci à vous deux...

michD,

J'avais déjà tenté de voir dans les options si je pouvais trouver mon bonheur...
Il y avait tout - comme tu l'as bien détaillé - sauf l'option "Afficher le commentaire & masquer l'indicateur", c'est pour cela que j'ai jeté une bouteille à la mer sur ce forum...

J'avais par moi-même essayé un genre de code :
Code:
Sub auto_open()
Application.displaycomment = xlNoIndicator
End Sub

>> Résultat : masque l'indicateur (ouais !), mais également le commentaire (bah...)

M. BOISGONTIER,

Je suis allé sur votre site et n'ai trouvé les codes qui ont leur fonctionnalité dans la barre d'outils Outils/Options, expliqué par michD.

Votre proposition masque bien les indicateurs, mais également les commentaires initiaux de ma pièce jointe...

A plus...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha