VBA Macro copie/colle valeur cellule non vide à la fermeture

Anais51

XLDnaute Nouveau
Bonsoir!

Je suis une grande débutante en VBA, et je cherche à faire une macro capable de copier coller les valeurs des cellules d'une plage précise (dans tout les onglets sauf deux mais dans un premier temps j'essaye de faire dans un onglet) à la fermeture du fichier avant de sauvegarder. Pour l'instant VBA pour moi c'est une partie de légo: je trouve des formules par ci par là et j'essaye d'assembler le tout pour en faire ce que je veux. Donc voici ce que j'ai tenté qui ne fonctionne pas:

Private Sub WorkBook_BeforeClose()
Dim Plage_Cible As Range


'Définit la plage qui doit réagir à l'évènement
Set Plage_Cible = Range("E9:K22")


'boucle sur chaque cellule de la plage à traiter( pasage obligé, le_
'"selectcase" ne peut travailler que sur une cellule à la fois)
For Each C In Plage_A_Traiter.Cells


'Action seulement sur cellule non-vide
If Not IsEmpty(C) Then
'Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
End If
Next C
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Je reconnais que j'ai du mal à saisir les explications données dans d'ancien posts, il se peut que j'ai fait d'énorme erreur (surtout que mon niveau d'anglais est absolument abominable donc l'encodage en anglais m'aide pas vraiment)

Donc si vous avez quelques pistes à me donner je suis preneuse :rolleyes:
 

Anais51

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Macro copie/colle valeur cellule non vide à la fermeture

YEAHH
Gorfael ce que tu as fait marche niquel! Plus qu'a l'appliquer sur toutes les pages (sauf les 5 cités) et c'est bon! Mais ça si vous en avez marre de moi je peux me débrouiller!

Un grand Merci!!!
 
G

Guest

Guest
Re : VBA Macro copie/colle valeur cellule non vide à la fermeture

Re, Anais,