Microsoft 365 VBA : Listes déroulantes en cascade dans un UserForm

MathisC

XLDnaute Nouveau
Bonjour la commu :D

Pour commencer je suis novice en VBA, je viens tout juste de commencer.

Enfaîte je m'explique, j'ai regardé partout sur internet et j'ai pas trouvé ce qui correspondait le mieux à mon soucis ou alors les seuls info que j'ai trouvé étaient payante.

Je fait donc appel à vous ! :) Je vous fournis le fichier en pièce jointe

Etape 1 : Cliquer sur la liste déroulante "Process" du USERFORM et choisir un Process

Etape 2 : Sélectionner l'action du Process choisi juste avant

Etape 3 : Sélectionner l'ID de l'action du Process

J'espère que j'ai été assez clair je reste à votre entière disposition pour plus d'explication

A très vite ! :p
 

Pièces jointes

  • Saisie AMDEC.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 18

MathisC

XLDnaute Nouveau
Par exemple admettons je choisisse le process "Picking" et l'une de ses actions "Job ticket is printed" son No sera alors 2.1.1

Pour les ComboBox , c'est cboNo pour l'ID, c'est cboProcess pour le process et c'est cboAction pour l'action du process.

Merci en tout cas pour ta réponse aussi rapide ! :)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Voici ci-joint un premier jet, plusieurs choses :
- si tu rajoutes des process dans les catégories, pour le moment il faudrait reprogrammer. Pour que ce soit plus simple à gérer et que tu puisses rajouter comme tu veux, il serait pratique que chaque catégorie aie sa propre colonne (un peu comme pour les IDs)
- les IDs correspondent-ils directement aux actions ? Si oui, il serait peut etre plus simple de remplir automatiquement une Textbox ID plutot que de choisir un ID dans la liste, alors que l'on a déjà sélectionné Process et Action.
- tel que les IDs sont rangés à l'heure actuel, le RowSource de tes IDs comporte des lignes vides, il serait plus simple d'avoir tes IDs simplement rangés à la suite, un par ligne.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Saisie AMDEC.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 19

MathisC

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup c'est parfait !

-Pour ton premier point (fichier joint en Feuil1) comme ceci ?
-Oui les ID correspondent-ils directement aux actions (chaque actions ont leur propre ID)
-Mettre les ID, à côté de leur actions, peut être comme pour le dernier tableau toute à droite de la feuille DATA BASE ?
 

Pièces jointes

  • Saisie AMDEC.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 7

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

- Oui comme ceci, regarde ci-joint, j'ai fait en sorte que si tu rajoutes un élément à une catégorie, il sera automatiquement ajouté dans l'USF.
- Ok, veux tu que je fasse en sorte que l'ID se remplisse tout seul suivant l'action ?
- Oui mais vu comment est fait le tableau si tu rajoutes un élément ça ne collera plus. Le plus simple serait de supprimer les lignes vides dans le tableau de la colonne C à la colonne P.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Saisie AMDEC (1).xlsm
    36.3 KB · Affichages: 7

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Voir ci-joint.
En revanche comme tu as choisi un type personnalisé de données (0.0.0) du coup la textbox renvoie la valeur entrée dans la cellule et non pas celle affichée sur ton écran (par exemple 4.1.2 sur ton écran renverra 412 dans la textbox).

Je te laisse choisir si tu préfères entrer les . à la main ou si 412 te convient.

Bonne continuation à toi, un plaisir d'avoir pu aider
 

Pièces jointes

  • Saisie AMDEC (1).xlsm
    36 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin