Microsoft 365 VBA : Listes déroulantes en cascade dans un UserForm

MathisC

XLDnaute Nouveau
Bonjour la commu :D

Pour commencer je suis novice en VBA, je viens tout juste de commencer.

Enfaîte je m'explique, j'ai regardé partout sur internet et j'ai pas trouvé ce qui correspondait le mieux à mon soucis ou alors les seuls info que j'ai trouvé étaient payante.

Je fait donc appel à vous ! :) Je vous fournis le fichier en pièce jointe

Etape 1 : Cliquer sur la liste déroulante "Process" du USERFORM et choisir un Process

Etape 2 : Sélectionner l'action du Process choisi juste avant

Etape 3 : Sélectionner l'ID de l'action du Process

J'espère que j'ai été assez clair je reste à votre entière disposition pour plus d'explication

A très vite ! :p
 

Pièces jointes

  • Saisie AMDEC.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 18

MathisC

XLDnaute Nouveau
Par exemple admettons je choisisse le process "Picking" et l'une de ses actions "Job ticket is printed" son No sera alors 2.1.1

Pour les ComboBox , c'est cboNo pour l'ID, c'est cboProcess pour le process et c'est cboAction pour l'action du process.

Merci en tout cas pour ta réponse aussi rapide ! :)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Voici ci-joint un premier jet, plusieurs choses :
- si tu rajoutes des process dans les catégories, pour le moment il faudrait reprogrammer. Pour que ce soit plus simple à gérer et que tu puisses rajouter comme tu veux, il serait pratique que chaque catégorie aie sa propre colonne (un peu comme pour les IDs)
- les IDs correspondent-ils directement aux actions ? Si oui, il serait peut etre plus simple de remplir automatiquement une Textbox ID plutot que de choisir un ID dans la liste, alors que l'on a déjà sélectionné Process et Action.
- tel que les IDs sont rangés à l'heure actuel, le RowSource de tes IDs comporte des lignes vides, il serait plus simple d'avoir tes IDs simplement rangés à la suite, un par ligne.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Saisie AMDEC.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 19