VBA Lien hypertexte et displayalerts

Caillou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai une petite appli qui utilise plusieurs fichiers Excel en réseau (1 par utilisateur soit environ une 20taine en tout).
En parallèle, j'ai un autre classeur qui affiche des informations provenant de ces fichiers. Chaque ligne correspond à une feuille des classeurs de départ. Et sur une des cellules, il y a un lien hypertexte pour accéder à la feuille en question. Or si le fichier est en cours d'utilisation, une boite de dialogue "Fichier en cours d'utilisation" s'affiche (ce qui est normal).
Est-il possible de faire disparaitre systèmatiquement cette fenêtre ?
J'ai essayé de placer Application.DisplayAlerts = False dans la procédure évenementielle Workbook_SheetFollowHyperlink, mais cela n'y a rien changer!
Si quelqu'un a une idée

Je vous remercie par avance

Caillou
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Lien hypertexte et displayalerts

Bonjour Caillou,

un fil avec un code qui vérifie si le fichier est déjà ouvert :

https://www.excel-downloads.com/threads/fenetre-lecture-seule.100458/

en utilisant ce code, tu pourras savoir si le fichier est déjà utilisé ou non. En fonction, tu pourras forcer l'ouverture en lecture seule s'il est déjà ouvert ce qui fera disparaître le message. Pas trés simple, je sais...
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Lien hypertexte et displayalerts

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Mais en fait, je ne peux pas résoudre ce problème par une action macro, car le déclencheur c'est le lien hypertexte (et non une macro).
Mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller autrement (je vais mettre un accès en lecture seule à tous les fichiers depuis le poste où la récap s'effectue), comme ça je n'aurait plus le message.

Merci encore,

Caillou
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87