VBA, le jeu des chaises musicales

Manue15

XLDnaute Nouveau
bonjour cher tous!!

je voudrais savoir si il est possible de fermer un fichier que je qualifierai de fils (date+heure+racine du nom) que l'on vient de créer à partir d'un fichier dit mère (racine du nom), tout en gardant le fichier mère ouvert..... le tout avec VBA!
 

Manue15

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, le jeu des chaises musicales

ok un petit exemple/ nom fichier mère= Feuille emballage.
si j'entre des données de production et que je veux enregistrer le tout à la fin de mon shift le 29:06:2016 à 16h05; le nom du fichier fils sera: 201606291605Fueille emballage.
donc, comme vous pouvez voir, à chaque shift, j'aurai des données différentes que je voudrais enregistrer à partir du fichier feuille emballage.
j'ai donc un code qui crée le nom et fait l'enregistrement à la commande!
Le fichier Fils quand il est crée, il devient le fichier actif par dessus sa mère (qui devient inactif!).

ne voulant pas que l'opérateur qui fini son shift ne bousille toute ma base de données, je veux que TOUT soit automatisé c'est à dire que le fichier mère reste ouvert et que les fichiers fils soient crées, enregistrés et fermés (à la chaine!).

Je demande peut être l'impossible (mais impossible n'est rien, n'est ce pas?!)!!
 

Manue15

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, le jeu des chaises musicales

Vous l'aurez compris, toutes les difficultés commence à partir du bouton fin de service sur la feuille saisie emballage!!
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • FEUILLE EMBALLAGE - Copie.xls
    221 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz