VBA - Lancer une macro créée par macro

Aleccharmilles

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai créé une macro qui elle même modifie l’intérieure d'une macro.

Dans mon tableur excel, se trouvent des cases qui indiquent la code que j'aimerais appeler lorsque la macro arrive sur cette case (à l'aide d'un while i<100... i=i+1... etc.).

seulement voilà...

à la fin de cette macro, j'appel la macro nouvellement créé, et cela fonctionne... mais la fonction garde en mémoire la toute première fonction crée qui a été écrasée par les suivantes. Par exemple, si la première case dit qu'il faut écrire dans la cellule (i,2) le mot "essais" et que la seconde case dit qu'il faut écrire dans la cellule (i,3) le mot "Bonjour", la fonction écrira systématiquement et uniquement essais dans la cellule (i,2) ; quand bien même la fonction qui lui indique d’écrire le mot "essais" n'existe plus.

Pour mieux comprendre, voici ma formule :

Code:
Sub ModifMacro()

Dim PremLigne As Integer
Dim Numero As Single

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("ModifMacroMacro").CodeModule
    Debut = .ProcStartLine("MaMacro", 0)
    Lignes = .ProcCountLines("MaMacro", 0)
    .deleteLines Debut + 3, Lignes - 4
    .InsertLines Debut + 3, Feuil1.Cells(j, f).Text
End With
MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
If UCase(Feuil3.Cells(i, e).Value) = "OUI" Then
Feuil4.Cells(k, g) = "X4 " & Feuil4.Cells(k, g) & Chr(10) & Feuil3.Cells(i, e + 1)
End If
End Sub

J'ai tenté de mettre une pause, pour que le programme puisse prendre en compte la nouvelle macro qui a effectivement été crée, mais cela ne change rien. à savoir, avec ce type de fonction, ce qui complique la recherche d'erreur est que le mode arrêt ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à une solution, je suis plus que preneur, cela remet en cause beaucoup d'heures de travail!!

Merci.

Aleccharmilles
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 293
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm