[VBA] Impossibilité de charger l'objet "Format"

Nordberg

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai "développé" un bout de formulaire Excel via VBA. Dans cette application, j'ai utilisé la fonction "Format". Jusque là, rien de bien extraordinaire.
Mais lorsque j'ouvre le fichier sur un autre PC et que je souhaite ouvrir mon formulaire, Excel m'annonce fièrement : "Erreur de compilation ; Projet ou bibliothèque introuvable" en ouvrant l'éditeur VBA en en me surlignant ma fonction "Format" :mad:

Les 2 PCs sont équipés de Excel 2007 et le fichier ne subit aucune modification entre le PC qui permet d'ouvrir le formulaire et le PC qui ne le permet pas.

Ma question est donc la suivante : A quoi cela est du, et surtout comment y remédier ?

Merci à qui aura une solution à proposer à une âme errant dans les méandres de VBA :p
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Impossibilité de charger l'objet "Format"

Bienvenu pour ton 1er message Nordberg,
Va faire un tour en fenêtre VBA dans le menu >Outils>Références

regarde si une réf est manquante (peut être faut 'il là cocher pour régler le PB)
Bruno
 

Nordberg

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Impossibilité de charger l'objet "Format"

Bonjour et merci youky(BJ) :)

Je suis allé faire un tour là où tu m'as dit et pas comparaison avec le PC qui "fonctionne", rien d'anormal. Enfin presque !

J'ai trouvé la source du problème : DtPicker ! J'ai un objet de ce genre sur mon UserForm. Et en l'inhibant dans le code, je parviens sans problème à ouvrir et utiliser mon formulaire.

Cependant, je suis incapable de comprendre pourquoi Windows a "oublié" la commande Format à cause de DtPicker :confused:
Les voies de Windows sont impénétrables....

En tout cas, merci de t'être penché sur mon cas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 232
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231