[vba] help

lepiak

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis en train d'écrire un petit programme en vba et je bloque sur un point je précise que je débute dans ce langage.
je souhaite enregistrer toutes la caractéristiques de plusieurs cellules (police, couleur, remplissage, bordure et les formules qu'elles contiennent bref tout) afin de pourvoir faire réapparaître toutes ces caractéristiques ultérieurement.est-ce possible dans une seule variable ou faut-il une variable pour chaque paramètre et comment le rédiger?
Merci d'avance
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : [vba] help

Bonsoir,

mets une couleur de fond dans A1 et une formule, et copie ce code dans un module standart puis executes le :

Sub Mémoire()
Dim Cellule(65536, 256) As Range
Dim Ligne As Long, Colonne As Long
Ligne = 1
Colonne = 1
Set Cellule(Ligne, Colonne) = Range("A1")
MsgBox Cellule(1, 1).Interior.Color & " " & Cellule(1, 1).Formula
End Sub
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : [vba] help

Bonsoir lepiak, camarchepas,

Si j'ai bien compris la question, le fichier joint donne un début de réponse.

Si la solution te convient, lepiak, tu peux continuer à définir les autres paramètres de la cellule.

Comment ça fonctionne :

J'ai défini une variable Type (FormatCellule) contenant diverses variables de format (CoulFond, CoulText, NomPolice, ...). Je pense que ces différents noms sont assez explicites.

Dans la procédure Module1, Copie, (lancée par un clic sur le bouton Copie Format), j'affecte les propriétés de la cellule A1 à la cellule active.

Voilà, ça me paraît aussi simple que çelà.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • lepiak.xls
    29.5 KB · Affichages: 64

lepiak

XLDnaute Nouveau
Re : [vba] help

Merci pour vos réponse et votre aide.
j'ai encore un petit problème lorsque je prends vos codes que ce soit celui de camarchepas ou papou-net et que je l'adapte pour mon fichier tout ce passe bien sauf que le fond des cellules est noir.
il a enregistré un fond noir alors que si je vérifie dans la cellule d'origine il n'est pas noir. une idée d'où cela peut venir?
Et un un autre problème enfin plus un complément j'ai des cellules fusionnées mais lors de la copie la fusion disparait.
Comment conserver la fusion des cellules?
Sinon vos fichier étaient clairs et simples donc à mon niveau.
Merci
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : [vba] help

Bonjour le fil, camarchepas, papou-net, lepiak

Un autre exemple (seulement les formats):
Code:
    Range("A1").Select
 
    Selection.Copy
    ActiveCell.PasteSpecial xlPasteFormats
 
    Application.CutCopyMode = False

Ou (copie tout) :
Code:
    Range("A1").Select
 
    Selection.Copy ActiveCell
 
    Application.CutCopyMode = False

NB: l'instruction Range("A1").Select permet de sélectionner les cellules fusionnées avec la cellule A1

plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz