[vba] help

lepiak

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis en train d'écrire un petit programme en vba et je bloque sur un point je précise que je débute dans ce langage.
je souhaite enregistrer toutes la caractéristiques de plusieurs cellules (police, couleur, remplissage, bordure et les formules qu'elles contiennent bref tout) afin de pourvoir faire réapparaître toutes ces caractéristiques ultérieurement.est-ce possible dans une seule variable ou faut-il une variable pour chaque paramètre et comment le rédiger?
Merci d'avance
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : [vba] help

Bonsoir,

mets une couleur de fond dans A1 et une formule, et copie ce code dans un module standart puis executes le :

Sub Mémoire()
Dim Cellule(65536, 256) As Range
Dim Ligne As Long, Colonne As Long
Ligne = 1
Colonne = 1
Set Cellule(Ligne, Colonne) = Range("A1")
MsgBox Cellule(1, 1).Interior.Color & " " & Cellule(1, 1).Formula
End Sub
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : [vba] help

Bonsoir lepiak, camarchepas,

Si j'ai bien compris la question, le fichier joint donne un début de réponse.

Si la solution te convient, lepiak, tu peux continuer à définir les autres paramètres de la cellule.

Comment ça fonctionne :

J'ai défini une variable Type (FormatCellule) contenant diverses variables de format (CoulFond, CoulText, NomPolice, ...). Je pense que ces différents noms sont assez explicites.

Dans la procédure Module1, Copie, (lancée par un clic sur le bouton Copie Format), j'affecte les propriétés de la cellule A1 à la cellule active.

Voilà, ça me paraît aussi simple que çelà.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • lepiak.xls
    29.5 KB · Affichages: 64

lepiak

XLDnaute Nouveau
Re : [vba] help

Merci pour vos réponse et votre aide.
j'ai encore un petit problème lorsque je prends vos codes que ce soit celui de camarchepas ou papou-net et que je l'adapte pour mon fichier tout ce passe bien sauf que le fond des cellules est noir.