vba formulaire pour mise à jour de données

xgaudin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Novice en VBA, j'ai néanmoins réussi à construire un formulaire (USFsaisie) qui me permet d'enregistrer en lot des données dans une feuille. J'ai ensuite créé un second formulaire (USFactualisation) pour mettre à jour une ligne déjà saisie de cette feuille. Malgré des recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver la manière d'écrire le programme. Je voudrais en fait, en saisissant la référence du dossier (RéférenceBox) et après avoir choisi le type de dossier dans le menu déroulant (DossierBox),faire apparaître les données issues de la ligne correspondante de la feuille "Données" : nom, prénom, agence, date d'arrivée.Il ne me resterait plus qu'à compléter la date d'arrivée, la décision. Je ne sais pas non plus écrire la macro qui permettrait de valider en mettant à jour la feuille "Données" et non en créant une nouvelle ligne comme je le fais lors de la saisie initiale. Merci à celui qui pourra me dépanner.
 

Pièces jointes

  • Tableau_suivi.xls
    228.5 KB · Affichages: 114

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : vba formulaire pour mise à jour de données

bonsoir le forum et bonsoir xgaudin

bon je ne suis pas un pro du VBA loin de la mais je me suis penché sur ton problème et je viens t'apporter ma solution.

tout est sur la piece jointe .... il y a une sub dans le premier modul et le reste comme il doit etre mis dans ton userform.

quand tu ouvre ton userform tu tape ta reference dans le textebox prévu a cet effet, puis tu clic n'importe ou sur l'userforme, sauf sur les textebox, et les données apparaissent.

bon je ne me suis pas occupé des eventuels erreurs au cas ou rien n'est marqué ou effacé et j'ai fait ce que tu voulais brut de pomme sans d'eventuel erreurs.... mais si il faut modiffier repasse par la et on fera ce qu'il faut.



bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Tableau_suivi (version vmax).xls
    250.5 KB · Affichages: 140
Dernière édition:

xgaudin

XLDnaute Nouveau
Re : vba formulaire pour mise à jour de données

Bonjour vmax,

Merci de ta réponse mais elle ne correspond pas réellement à ma demande. En effet, je peux avoir pour une même référence et un même nom 2 dossiers différents et donc 2 lignes. Je voudrais donc avoir l'affichage "prénom, agence, date d'arrivée" après avoir saisi les 3 données précédentes "référence, type dossier et nom"
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : vba formulaire pour mise à jour de données

bonjour le forum....

oui effectivement c'est pas tout a fait ça .... dans ce cas la tu aurai du remplir au moin un dizaine de lignes avec diffentes configurations de c que tu voulais faire, car la le fait de n'avoir rien remplis je pensai que c'etait comme ce que je t'ai fait.

reprend le fichier que j'ai fait et remplis le comme il doit etre rempli et explique sur la feuille ce que tu veux et les choix que tu veux faire.
(car sur ta demande tu ne parlais pas qu'il pouvai y avoir plusieur dossier differents (vue que tu n'avais rien rempli)).


bonne journée.
 

xgaudin

XLDnaute Nouveau
Re : vba formulaire pour mise à jour de données

Re-bonjour,
Ma demande n'était peut-être pas claire en effet.
Je voudrais en saisissant dans le formulaire d'actualisation : Référence = 123, Type dossier = Logistique et Nom = Durand, que s'affichent les données Prénom (Paul), Agence (Paris) et Date d'arrivée (09/12/11) correspondantes situées à la ligne 6 de la feuille Données. Ensuite saisir moi-même Date traitement, Décision et Montant pour actualiser les données de cette ligne 6 (colonnes J, K et L initialement vides). J'ai donc en fait 2 demandes : l'affichage sur la base de 3 critères (obligatoires) et la validation (je n'ai pas trouvé comment mettre à jour une ligne existante)
Merci par avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • vba-formulaire-pour-mise-jour-de-donnees-tableau_suivi-version-vmax-.xls
    231 KB · Affichages: 163

xgaudin

XLDnaute Nouveau
Re : vba formulaire pour mise à jour de données

Bonsoir Jean-Marcel,
Merci beaucoup pour ton aide. Cela marche parfaitement (je n'ai pas encore tout compris mais je vais m'y pencher sérieusement demain au bureau). En tout cas cela va me faciliter énormément la tâche!
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
790
Réponses
2
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence