VBA - fonction position pour renvoyer un caractère d'une chaine

loki

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je souhaite analyser plusieurs chaînes de caractères (par exemple 1000 sur la colonne 1) et ne retenir que celles comportant 8 chiffres consécutifs.
Il me manque une fonction qui me permette d'analyser la position d'un caractère dans la chaine, sauriez vous si elle existe? Voici un exemple pour mieux voir:

For i = 1 To 1000
u = 0
nbr_caracteres = Len(Cells(i, 1))
For j = 1 To nbr_caracteres
If position(cells(i,1),j) = 0 Or position(cells(i,1),j) = 1 Or position(cells(i,1),j) = 2 Or position(cells(i,1),j)= 3 Or position(cells(i,1),j) = 4 Or position(cells(i,1),j) = 5 Or position(cells(i,1),j) = 6 Or position(cells(i,1),j) = 7 Or position(cells(i,1),j) = 8 Or position(cells(i,1),j) = 9 Then
tableau(u)=position(cells(i,1),j)
u = u + 1
If u = 8 Then
clef = True
End If
Else
u = 0
End If
Next
tableau2(r)=tableau(0)+tableau(1)+tableau(2)+tableau(3)+tableau(4)+etc+tableau(7)
r=r+1
Next


Merci d'avance pour vos réponses :)
 

loki

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - fonction position pour renvoyer un caractère d'une chaine

Bonjour et merci beaucoup Hasco!

Une fois que j'ai testé si la chaine contient 8 chiffres, saurais-tu s'il existe un moyen facile pour enregistrer ces chiffres?
 
G

Guest

Guest
Re : VBA - fonction position pour renvoyer un caractère d'une chaine

Re,

Pour aller plus avant, fait nous un classeur exemple, avec des données anonymisées, et le résultat escompté et quelques explications, ainsi que l'objectif final.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : VBA - fonction position pour renvoyer un caractère d'une chaine

Bonjour,

Comme il s'agit encore ici d'extraction de données de sites internet, je t'invite à aller consulter le point 8 de la charte du forum.
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.


A+
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC