VBA : fonction de recherche dans une variable tableau

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum :cool:

je sollicite votre aide une fois de plus.

Je travaille sur des tableaux de grande dimension, et désordonnés. Pour les "relire", j'ai un code qui sélectionne des lignes du tableau initial, en fonction de critères, et qui les reverse à un endroit. A cet endroit, j'ai un nouveau tableau désordonné que je réordonne pour pouvoir faire des relecture et corrections plus rapidement et efficacement.

Après relecture/corrections, je reverse les corrections dans le tableau initial. Pour le moment, j'utilise la fonction .Find pour le faire (repérer la bonne ligne dans laquelle verser les corrections), mais lorsque le volume de données est important, la macro rame. Du coup je souhaite fonctionner avec des variables tableau. J'ai bien pensé à faire des parcours successifs de mes variables tableaux, mais le gain de temps est non observable à ce stade.

Ma question est la suivante : existe-t-il une fonction analogue à .Find, mais qui pourrait s'exécuter dans ma variable tableau ?

D'avance merci pour votre aide ^_^
 

Pièces jointes

  • RechercherDansTablo.xlsm
    63.8 KB · Affichages: 67

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA : fonction de recherche dans une variable tableau

Re,

Pour ton message d'erreur, je ne l'ai personnellement pas ... Tu as essayé de prendre le fichier exemple de JB? voir si c'est un problème lors de l'adaptation ou lié à ta version de logiciel.
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : VBA : fonction de recherche dans une variable tableau

Re,

non. Je n'avais pas remarqué. Mais je viens de faire le test avec son fichier et j'ai le même message d'erreur.
Mes premières recherches ne mènent pour le moment qu'à des problèmes liés à ACCESS et d'autres chose qui ne concernent pas la manipulation de variables tableau proprement dites.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : fonction de recherche dans une variable tableau

Re,

le numéro de ligne.... en l'occurence ici, il ne nous interresse pas.... tu peux aussi consulter l'aide des fonctions des feuilles de calcul.... c'est cette même fonction qui est utilisée....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231