Microsoft 365 VBA EXCEL

ARMAEL

XLDnaute Nouveau
comment on fait pour sauter une ligne vba et pour faire le total à payer vba
 

Pièces jointes

  • LISTE.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 12
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le fil,

Tout comme Phil69970, perso j'y vois des données personnelles 🤔 :eek:

Un petit rappel, si besoin était :rolleyes:
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

Pour moi, il n'y a pas de données personnelles, un nom et un prénom (ou un nom d'entreprise) ne sont pas des données personnelles mais des données d'identification directe. Un numéro de téléphone ou de sécu, une adresse mail ou physique, sont des données d'identification et des données personnelles (qu'elles soient rattachées ou non à une donnée d'identification directe). Je n'ai rien trouvé de tel dans le fichier à part un rattachement à des classes ou à une fonction mais sans que l'école soit identifiée, on pourrait éventuellement considérer cela border line en données personnelles mais c'est quand même léger.
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/reglement-general-protection-donnees-rgpd
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

Cordialement, @+
1681752686042.png
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
effectivement, c'est "border line"
moi j'ai vu un certain Leo Pare... ca m'a fait marrer, et je me suis dit que les autres étaient tout aussi fictifs.
après. avec un nom et un prénom, on peut surement remonter à la personne mais avouez qu'il ne faut avoir que ca à faire..
qui a envie de trouver la personne xy qui mange (achete? vend?) des rillettes..

si ca se trouve Leo Pare existe vraiment.. y'en a bien qui s'appellent Jordy...😂
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Si j'ai bien compris si je dit par exemple :
Emmanuel Macron c'est bon car on ne sait pas de qui on parle.
Mais si je dit toujours par exemple :
Emmanuel Macron le locataire de l'Elysée 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris c'est pas bon car on c'est qui sait et on peut remonter à la personne par son adresse.

@Phil69970
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Emmanuel Macron c'est bon car on ne sait pas de qui on parle.
😁 on sait de qui on parle (quoique je plaigne ses homonymes) mais ce n'est pas cela qui en fait une donnée personnelle ou une donnée sensible, par contre si je publie son login sur XLD en précisant que c'est manu, ce sera une donnée personnelle interdite s'il n'a pas explicitement donné son accord à ce qu'on puisse faire le lien entre lui et son avatar.
D'ailleurs, même avec des noms fictifs, rien ne garantit qu'un Léo PARE, un Vincent TIMES ou un Jean NÉMARD n'existe pas quelque part !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal