VBA et Insertion de Formule dans une cellule

anexus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé une formule "purement" Excel qui est assez longue (plus de 200 caractères).
=SI((SI((NBCAR(Tableau1[@calledNumber])=6);SI((NON(ESTERREUR(CHERCHE(""331"";Tableau1[@calledNumber]))));SI(((CHERCHE(""331"";Tableau1[@calledNumber]))<>1);VRAI;FAUX);VRAI);VRAI)*SI((NBCAR(Tableau1[@calledNumber])=6);SI((NON(ESTERREUR(CHERCHE(""333"";Tableau1[@calledNumber]))));SI(((CHERCHE(""333"";Tableau1[@calledNumber]))<>1);VRAI;FAUX);VRAI);VRAI)*SI((NBCAR(Tableau1[@calledNumber])=11);SI((NON(ESTERREUR(CHERCHE(""338"";Tableau1[@calledNumber]))));SI(((CHERCHE(""338"";Tableau1[@calledNumber]))<>1);VRAI;FAUX);VRAI);VRAI));(Tableau1[@priceWithOutVAT]+Tableau1[@priceWithOutVAT]* " & strPourcentage & ");Tableau1[@priceWithOutVAT])


La ligne fonctionne nickel en Excel.
Lorsque je la mets dans ma Macro je déclare un champ String contenant ma formule. Avec l'espion je vois que la variable est bien remplie tout va bien.

Lorsque je veux, dans la Macro, insérer la formule dans ma cellule j'obtiens une erreur :
Erreur d'exécution '1004':
Erreur définie par l'application ou par l'objet.

Range("Tableau1[Total]").FormulaR1C1 = form


J'ai testé avec tous les types de formule possible : .Formula, .FormulaLocal, .FormulaR1C1Local



Merci pour votre aide.
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : VBA et Insertion de Formule dans une cellule

Bonsoir anexus et bienvenue sur le forum

Te serait-il possible de nous faire parvenir une pièce jointe sans données confidentielles pour bien voir où cela plante ?
Comment copie-tu la formule en VBA ?
Peut être une erreur de mode de copie ?
Sur la Pj , nous serions mieux informés.

Cordialement
 

anexus

XLDnaute Nouveau
Re : VBA et Insertion de Formule dans une cellule

Pas de problèmes, avec plaisir.

La Macro vérifie si un mot clé est contenu dans B10 et :
- soit stocke dans D10 un calcul
- soit stocke la valeur C10 dans D10
 

Pièces jointes

  • TestFormuleRecherche.xlsm
    13.1 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 063
Membres
105 176
dernier inscrit
Arnaud.sam