Merci pour votre réponseBonjour
Ci joint ma solution (clearcontents ne marche pas sur des cellules fusionnées)
fichier remplacé à 15h41
A+ François
ligne = Sheets("Historique_facture").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Pour enregistrer un fichier il faut utiliser la méthode SaveAs, faites une recherche sur ce mot.je souhaite enregistrer ma feuille Excel dans un dossier. est-ce qu'un code VBA simple existe ?
merciBonsoir martro, le fil,
Pour enregistrer un fichier il faut utiliser la méthode SaveAs, faites une recherche sur ce mot.
A+
Dim LaDate$, Nom$, Rep$ 'Déclaration des variables
LaDate = Format(Now, "yyyy_mm_dd_") 'formatage de la date et heure
Nom = "Facture" & Range("N21").Value 'Nom de l'onglet à enregistrer
Rep = "C:\Users\maxime\Desktop\SOCIETE\Factures\" ' Chemin du répertoire à adapter depuis votre PC
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Rep & LaDate & "_" & Nom & ".xlsm"
Application.DisplayAlerts = True