VBA Emuler F4 ou Ctrl+y

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour une obscure raison, on me demande s'il est possible de remplacer ces raccourcis par Ctrl+w. J'ai essayé avec :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
  Application.OnKey "^w", "CtrlW"
End Sub
et
Sub CtrlW()
  Application.SendKeys "{F4}"
End Sub
(Même chose avec Ctrl+y).
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,
Oui, F4 sert à changer le type de références, mais quand la cellule est en mode modification. Sinon, elle a le même rôle que Ctrl+y, c'est à dire exécuter de nouveau la dernière opération effectuée :
Annotation 2019-12-01 170338.png

Source :
https://support.office.com/fr-fr/ar...-windows-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f
 

danielco

XLDnaute Accro
Bien sûr. Je ne connais pas les motivations du demandeur. Sur son ordi (portable ?), F4 ne fonctionne pas. Ce qu'il veut, c'est qu'en appuyant sur Ctrl +w, le comportement soit le même qu'avec Ctrl+y (ou F4). De mon côté, ça m'intéresse de savoir pourquoi mon code ne fonctionne pas.

Merci.

Daniel
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

En langage clair, je voulais juste dire
Est-ce que le demandeur a créer un post sur le forum (nos murs) ou sur un autre forum (hors les murs)

Sinon, j'ai testé tes codes, et idem chez moi, je ne suis pas capable de reproduire par macro la dernière action
Seul appuyer sur la touche F manuellement le fait.

Par hasard, le demandeur n'utilise pas un PC portable, ?
Ce qui expliquerait que la touche F4 ne fonctionne pas (si au préalable, il utilise pas la touche fn)
 

danielco

XLDnaute Accro
Est-ce que le demandeur a créer un post sur le forum (nos murs) ou sur un autre forum (hors les murs)

Certainement, il s'agit du forum Microsoft Community. Pourquoi ? Y a-t-il une question de déontologie ? Lorsque j'obtiens une réponse sur un autre forum, j'ai l'habitude de citer mes sources, si c'est ce qui pose problème.

Par hasard, le demandeur n'utilise pas un PC portable, ?

Je le pense aussi (c'est ce que j'ai mentionné).

Merci pour avoir testé.

Daniel
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour ta gouverne, j'ai été lire le post initial ;)
Et sa lecture, je n'en sais pas assez vis à vis de son portable. ;)
(Je sais par contre que sur le mien je dois appuyer sur un touche avant de pourvoir utiliser normalement les touches de fonction de F1 à F12)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

L'avantage de F4, c'est que cela n'implique qu'une touche.
Et normalement, sur un portable, on doit pouvoir utiliser classiquement les touches de fonctions grâce à cette fameuse touche fn

NB: Faudrait connaitre la marque du PC portable du demandeur
Il devrait trouver une page similaire sur la page support de sa marque
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 687
Membres
103 371
dernier inscrit
jade.gerbe14