VBA déduction auto du stock, copier dans un dossier,reporter dans d'autres feuille

Arnaud.hoarau

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, j'aurai besoin de votre aide pour une macro.

Je vous présente mon projet.
Nous avons trois feuilles ( Stock ; Journa ; Rapportjourna; Mensuel de vente )
Je voudrais, lorsque je clic sur le bouton "valider" de "journa", une macro me fait ceci:

1er étape : - copier la feuille "journa" dans un dossier sur mon bureau. Ce dossier étant deja existant que j'ai nommé "journal de vente" .

2e étape: entre "journa" et "stock" : -Rechercher la référence de chaque ligne de mon "journa" (qui est unique par produit) et la trouver dans ma feuille "Stock".

-Sélectionner la quantité dans "journa" "colonne C" pour ensuite la soustraire à la même référence dans la "colonne K" de la feuille "Stock".

-Rechercher la référence de chaque ligne de mon "journa" et la trouver dans ma feuille "Stock".
Ensuite additionner la quantité de "Journa" ("colonne C") à la "colonne L" de "Stock"

3e étape : A partir de "Journa " à "rapportjourna"

- Copier les cellules (A3:A) de "journa" dans (A5:A) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (B3:B) de "journa" dans (B5:B) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (C3:C) de "journa" dans (C5:C) de la feuille "rapportJourna"
-Copier les cellules (D3:D) de "journa" dans (I5:I) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (F3:F) de "journa" dans (F5:F) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (H3:H) de "journa" dans (D5:D) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (J3:J) de "journa" dans (E5:E) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules ("K2") de "journa" dans (H5:H) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (N3:N) de "journa" dans (G5:G) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (O3:O) de "journa" dans (J5:J) de la feuille "rapportJourna"

Maintenant à partir de "journa" à "Mensuel de vente"

-Copier la date de la cellule "D1"( de "journa') dans A5 de la feuille "Mensuel de vente"
-Copier "D151" de " journa" dans B5 de "Mensuel de vente"
-Copier "O151" de "journa" dans C5 de "mensuel de vente"
-Copier "K2" de "journa" dans D5 de "mensuel de vente"
Copier "F1" de "journa" dans E5 de "mensuel de vente"

Et pour finir reinitialiser les cellules suivantes : A3:A ; C3:C ;I3:I ;G3:G ; "K2" de la feuille "journa"

Voila j'espère que vous aurez une solution pour moi, ça fait des mois que j'essaie je suis au bout du rouleau.
 

Pièces jointes

  • TESTE3 (version 1).xls
    167.8 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 390
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1