VBA dans Excel : modifier du code html ??

discusagon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un fichier que peu de personnes (10) modifient.

J'ai fait un bouton/macro pour qu'une fois le travail fini sur ce fichier :


  1. le ficher est sauvegardé dans son format d'origine (.xls 2003)
  2. le fichier est enregistré sous html dans un répertoire précis de notre serveur bureautique.
  3. fermer le fichier

En parallèle, nous avons un intranet que beaucoup de personnent consultent (100) sur le quel j'ai fait un lien vers le fichier excel fraichement enregistré en html dans un répertoire précit de notre serveur bureautique.

Jusqu'ici tout va bien, ça fonctionne bien : peu de personnes ont accès au fichier de travail et le modifient régulièrement, beaucoup de personnes n'ont pas accès au fichier de travail mais peuvent consulter une page html mise à jour régulièrement.

Mon problème est que je souhaiterais que la page html s'ouvre sur un emplacement précis du tableau.

C'est facile à faire avec du VBA / Excel, il suffit de sélectionner la zone voulue , d'enregister et de sortir et ça marche.

Pour le HTML, il faudrait que j'utilise un identifiant pour créer une ancre puis modifier le lien intranet pour qu'il pointe vers

mapage.html#monancre


Mon soucis est donc de créer une ancre en inserant à l'endroit voulu dans le code source de ma page quelque chose du type :

<div id="monancre">...</div>


Mon idée est de réaliser cette insertion d'ancre entre l'étape 2 et l'étape 3 de la macro car je suis encore dans Excel avec le fichier html mais je n'ai aucune idée des syntaxes pour modifier le code source html. et je ne sais meme pas si c'est possible.

Avez vous des idées ???
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 452
Membres
103 215
dernier inscrit
anass moufik