VBA cumul de plusieurs feuilles avec conditions

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


J'ai essayé d'adapter une macro pour laquelle j'avais été aidé en l' élargissant à plusieurs feuilles et avec plusieurs conditions

cumulrecapselonmois.

Je souhaite que des cellules de chaque feuilles soient vérifiées pour lancer la procédure.

Sur les feuilles , elles sont bonnes ,mais la macro ne démarre pas.
Elle ne fait ni le total dans la feuille Récap (colonne par colonne ni en cumul)
Pour chaque feuille il en va de même , je le fais avec une autre macro. Où inclure call dans la procédure.

Merci de votre aide .je cherche à comprendre où il y a une erreur(vous pouvez surligner en rouge pour m'aider à comprendre).
J'avais trouvé la méthode de jean marcel intéressante , je n'arrive pas à bien l 'utiliser.

Merci de votre aide (surtout des explications).
 

Pièces jointes

  • test(1).xls
    43 KB · Affichages: 148
  • test(1).xls
    43 KB · Affichages: 161
  • test(1).xls
    43 KB · Affichages: 155
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA cumul de plusieurs feuilles avec conditions

Bonjour,
Rien compris d'autant que certaines variables ne sont pas initialisées et que tu quittes des procédures prématuremment sans avoir testé toutes les valeurs.
Si tu nous expliquais clairement ce que tu souhaites faire on pourrait sans doute t'aider plus efficacement.Un petit mot d'explication dans le fichier...
A+
kjin
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA cumul de plusieurs feuilles avec conditions

Bonjour Kjin et jean Marcel

Merci de votre attention. Afin d'éviter de surcharger le forum, j'ai remplacé le fichier initial avec le fichier corrigé et les explications de ce que j'attends.

Merci à vous
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA cumul de plusieurs feuilles avec conditions

Bonjour


Merci beaucoup, en changeant or par and , j'obtiens ce que je veux.
Par contre je risque de revenir car je n'ai pas digéré le code intégralement , il est possible que je pose desquestions pour comprendre .

Le compteurdeligne me trouble un peu , je dois encore faire de lagymnastique

Merci encore , je continuerai unefois le code compris .

Cordialement
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA cumul de plusieurs feuilles avec conditions

Re


Super ,ça marche parfaitement ,

merci encore et à plus tard , car malgré les explications , je ne saisi pas encore tout le fonctionnement notamment les si n'est pas alors.

Merci et à bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly