XL 2013 VBA Créer une liste non exhaustive

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier ci-joint j'ai créé dans un formulaire un ComboBox.list() mais je me rends compte que cette liste grandit au fil du temps. Aussi, eu lieu d'être obligé de rentrer à chaque fois dans le code pour rajouter de nouveaux libellés, quelqu'un connait-il une autre solution svp ?

Code:
ComboBox1.List() = Array(" ", "AA", "AN", "CE", "CPCU", "JEB", "ORG", "PM", "RA")

En créant une liste (CTRL+F3) dans un nouvel onglet qu'on pourrait incrémenter par exemple... ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • IncrementerListe_MACx01.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 41

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA Créer une liste non exhaustive

Re-Bonjour Macx,

voir fichier joint

la liste de noms est maintenant dynamique
j'ai modifié la propriété RowSource du combobox et supprimé la procédure UserForm_Initialize

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 55
  • 111.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 46

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Créer une liste non exhaustive

Mince !
Je n'arrive pas à dupliquer ce que tu as fait sur mon excel d'origine :(
Je mets dans RowSource =noms et au moment d'appuyer sur Entrée, le message suviant d'erreur s'affiche:
"Impossible de définir la propriété RoSource. Valeur de propriété non valide"
HELP !
Merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA Créer une liste non exhaustive

Re,
Mince !
Je n'arrive pas à dupliquer ce que tu as fait sur mon excel d'origine :(
Je mets dans RowSource =noms et au moment d'appuyer sur Entrée, le message suviant d'erreur s'affiche:
"Impossible de définir la propriété RoSource. Valeur de propriété non valide"
HELP !
Merci

il faut d'abord que la zone nommée soit définie avant d'aller modifier la RowSource

à+
Philippe
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : VBA Créer une liste non exhaustive

Salut,

Je me suis permis de modifier un petit peu afin d'avoir une liste vraiment dynamique.

Quelque soit le nombre de nom ajoutés à la liste, le choix s'adapte automatiquement.
 

Pièces jointes

  • IncrementerListe_MACx02.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 61

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Créer une liste non exhaustive

Wow! Génial Merinos. Merci beaucoup.

Du coup j'en profite pour compliquer la chose (ça m'a donné une idée)
Est-il possible par exemple si dans cette liste il y'a deux (ou plusieurs) fois le même nom de ne le faire apparaître qu'une seule fois dans la liste déroulante du formulaire ? :D

En gros j'ai pensé à éviter d'avoir un onglet "Liste" et d'utiliser la liste de la colonne B de l'onglet 2016, par ordre alphabétique et sans doublon dans la liste déroulante du menu... Avec possibilité d'incrémenter de nouveau noms... ?

(Je crois que j'en demande un peu trop là... hihihi)

En tous cas merci d'avance, vraiment ! Et si vous connaissez une solution, vous serez mon idole! ahahah

Merci d'avance.
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Créer une liste non exhaustive

Merinos,
Je viens de jeter un coup d'oeil. Le fichier ComboBox lié à liste semble interessant mais je t'avoue que je ne comprends pas son fonctionnement :(
(moi pas très doué en VBA, dsl)
Puis je ne sais pas si ça rejoint mon idée de liste incrémentée par ordre alphabétique et sans doublon.
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : VBA Créer une liste non exhaustive

Merinos,
Je viens de jeter un coup d'oeil. Le fichier ComboBox lié à liste semble interessant mais je t'avoue que je ne comprends pas son fonctionnement :(
(moi pas très doué en VBA, dsl)
Puis je ne sais pas si ça rejoint mon idée de liste incrémentée par ordre alphabétique et sans doublon.

Bon je remets cela dans ton fichier...

C'est bien ceci que je cherche a réaliser... mais en tapant n'importe quelle partie de nom et en voyant apparaître seulement ceux qui contienne cette partie. je compte meme aller plus loin, et presenter le nom avec le numéro du client et donc pouvoir taper "pierr" pour trouver "jean-pierre" et "le maga de pierre" ou encore "645" car le magasin recherché porte le numero "12645".
 

Pièces jointes

  • IncrementerListe_MACx03.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 602
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03