Vba - Créer et compléter un tableau excel à partir des données de 2 tableaux

rouillld

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le fichier excel joint, j'effectue les opérations suivantes :
- Dans l'onglet "saisie", je saisis les quantitatifs d'un tableau et les types d'équipements par liste de validation.
- Dans l'onglet "base de données", j'ai un second tableau (qui peut être modifiable parfois) où je fais correspondre un type d'équipement avec un type de matériau.

A l'aide d'une macro, je dois effectuer les opérations suivantes (voir fichier exemple joint):
1 - déterminer le nombre de chaines de caractère différentes de la plage de cellule B2:B11 de l'onglet "base de données" (4 dans l'exemple)
2 - Créer automatiquement dans l'onglet "tableau" les lignes (identiques à celles du l'onglet saisie) et les en-têtes de colonnes suivant les valeurs précédentes ("acier", "inox", "galva", "bronze" dans notre exemple)
3 - Remplir le tableau créé précédemment (par exemple, la cellule E2 doit avoir le nombre 42 => la zone 1 possède l'équipement 5, qui correspond au bronze dans la base de donnée)

Ce n'est pas évident à expliquer, j'espère que le fichier sera plus clair (pas sûr...)

Merci pour vos réponses, bonne journée.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    11.8 KB · Affichages: 154
  • exemple.zip
    11.8 KB · Affichages: 168
  • exemple.zip
    11.8 KB · Affichages: 164

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba - Créer et compléter un tableau excel à partir des données de 2 tableaux

bonjour,

un essai
j'ai utilisé la colonne AA pour un traitement intermédiaire (feuille: Base données)
Sur feuille Saisie : laisser la colonne à blanc derrière la Zone renseignée (col A)
Dans la feuille tableau : laisser la 1ère ligne à blanc derrière le dernier matériau renseigné
Dans la feuille base données : laisser la 1ère col à blanc derrière le dernier équipement

a+
 

Pièces jointes

  • exempleRouilll.zip
    19 KB · Affichages: 119

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 541
dernier inscrit
Sebast'o