VBA - CREE CLASSEUR d'après un USF

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens vers vous pour la suite de mon projet concernant la consultation d'une base de données
par USF (codes faits exclusivement par xld lol!! merci encore).

J'aurai souhaité une fois la consultation faite que l'on puisse choisir un ou deux items ou plus (actuellement
on peut choisir qu'un item) qui s'afficheraient à la suite et pouvoir créer un nouveau classeur avec les intitulés de l'USF.

Par exemple, dans l'usf choisir AAA et CCC ==> affichage et création si besoin par bouton associé .
(le souci que j'ai pour le nouveau classeur : va-t-il s'afficher dans le repertoire dans lequel je travaille ???)

Je vous remercie à l'avance pour votre aide et j'espère que mon explication de texte est bien claire.
Sinon, comme d'habitude, n'hésitez pas à m'interpeller.
Merci.
 

Pièces jointes

  • STATUS-Classeur.zip
    51 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - CREE CLASSEUR d'après un USF

Bonjour tout le monde,

mes chers acolytes Robert et modeste : je vous laisserai dialoguer sur les codes en tête à tête
vu mes connaissances et compétences vba.

Merci Robert pour cette idée : j'ai juste un souci de code qui bloque au moment de la création du classeur,
après selection muti items.

Voici la ligne qui est en jaune :
.Cells(x + 1, y + 1).Value = Me.ListBox1.List(x, y) 'récupère les données de ls ListBox1

?????

:cool:t'es un chou Robert avec ta boîte idée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : VBA - CREE CLASSEUR d'après un USF

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu as un souci parce que je suis un âne ! J'ai remplacé la ListBox1 par la ListBox2 mais j'ai oublier de le faire dans cette partie...
La ligne de code :
Code:
.Cells(x + 1, y + 1).Value = Me.ListBox2.List(x, y) 'récupère les données de ls ListBox2
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : VBA - CREE CLASSEUR d'après un USF

Bonsoir,

une autre proposition qui évite des accumulations par clics successifs et qui fait appel à la Boîte de Dialogue "Sauvegarder sous..." qui laisse un choix d'options étendu (dossier cible, extension, écrasement ou pas ...).
 

Pièces jointes

  • CréationClasseurEtCopieInformations.xls
    115 KB · Affichages: 77

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - CREE CLASSEUR d'après un USF

Bonjour,

"Tu as un souci parce que je suis un âne " alors moi, Celeda, j'aimerai être un âne comme toi et posséder les mêmes connaissances de l''âne!!!!!

Je rectifie le tir en conséquence.

Fo_rum : excellente idée aussi !!!! et mille remerciements pour cette option.:)


A tous, je vous remercie beaucoup de m'avoir aidée dans la poursuite de mon projet
et je vous souhaite une belle journée à défaut d'être chaude, quoique cela dépend où
se trouve.:cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert