Microsoft 365 VBA : copier des userforms dans un nouveau classeur

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Hello à tous,
Je me demandais s'il était possible depuis un classeur, de copier avec une commande VBA les userforms de ce classeur dans un nouveau (avec le code associé).
Un peu de la même manière que l'on fait : Sheets("Toto").Copy qui crée automatiquement un nouveau classeur avec la Feuil1 (y compris le code privé de la feuille).

Pas encore de projet clair à ce stade, mais je commence à phosphorer ...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus simple que la manœuvre standard, qui est, comme vous le savez, de glisser/déplacer dans l'explorateur de projets les noms des composants qu'il vous faut depuis le projet source vers le projet destinataire.
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Oooops je me suis mal exprimé ! :)

Ce serait pour automatiser la création d'un nouveau fichier.
En partant d'un template, ça créerait un nouveau fichier, ça mettrait dedans une sélection des feuilles nécessaires, ainsi que les userforms nécessaires.
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Tu m'intéresses : sur une liste de Userforms, on pourrait virer les 5 gros qui ne servent à rien et font gonfler la taille de fichier, pour ne garder que le petit dont on a besoin ?
Je ne connais pas ce VBIDE : tu as une référence pour que je me documente là-dessus ?
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
J'ai donc regardé comment charger cette extension à l'ouverture d'un fichier, et ça marche ... si comme tu l'as dit, l'option de Sécurité des Macros a été cochée (elle ne l'était pas chez moi).
Du coup, si je passe ce fichier à quelqu'un, même si je charge l'extension de manière transparente à l'ouverture, il y a toutes les chances que ça bugge parce que l'option de sécu ne sera pas cochée.
J'imagine par ailleurs qu'un simple code ne peut pas cocher cette option ... ou ce serait une sacrée faille de sécu ! :D

Du coup, je me demande si c'est pertinent dans mon cas d'utiliser cette extension, dans la mesure où d'autres postes Excel pour moi, et potentiellement d'autres users, pourraient avoir à utiliser ce fichier.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 417
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01