XL 2013 VBA copie de feuille + indentation filtre pivot table

eddylle1212

XLDnaute Nouveau
Salut la compagnie:rolleyes:

Voila un petit challenge qui m'occupe l'esprit et que je n'arrive pas à resoudre.

J'ai une table pivot sur laquelle se base un graphique. J'aimerais que ma page se copie pour toutes les possibilitiés de mon filtre de la table.

Par exemple, j'ai 3 categories en filtre (A,B,C). A l'origine, le filtre reprend les 3 categories. J'aimerais un bouton qui copie la feuille pour chacune des valeur du filtre (d'abord A, puis B, puis C) pour avoir ainsi mon graphique qui s'update de lui-même.

Quelqu'un saurait-il m'aider:confused::confused:

Je vous en serais eternellement reconnaissant!

Mercii! :)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA copie de feuille + indentation filtre pivot table

Bonjour eddylle

Je ne puis t'aider malheureusement. Mais les XLDIENS, t'en seraient très reconnaissants si tu mettrait le fichier joint. ;)
 
Dernière édition:

eddylle1212

XLDnaute Nouveau
Re : VBA copie de feuille + indentation filtre pivot table

Salut la compagnie:rolleyes:

Voila un petit challenge qui m'occupe l'esprit et que je n'arrive pas à resoudre.

J'ai une table pivot sur laquelle se base un graphique. J'aimerais que ma page se copie pour toutes les possibilitiés de mon filtre de la table.

Par exemple, j'ai 3 categories en filtre (A,B,C). A l'origine, le filtre reprend les 3 categories. J'aimerais un bouton qui copie la feuille pour chacune des valeur du filtre (d'abord A, puis B, puis C) pour avoir ainsi mon graphique qui s'update de lui-même.

Quelqu'un saurait-il m'aider:confused::confused:

Je vous en serais eternellement reconnaissant!

Mercii! :)

Voila un petit fichier qui reprend ma problematique ci-dessus :)
 

Pièces jointes

  • test copy tab and pivot indentation.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 20

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA copie de feuille + indentation filtre pivot table

Bonsoir eddylle1212,

Ci-joint ton fichier complété par un bouton "Démo" sur la feuille "rawdata".

Un clic sur ce bouton effacera toutes les feuilles situées après celle-ci et créera une feuille par catégorie avec le filtre adapté. Cette feuille sera renommée du nom de la catégorie. En principe, tu n'as rien à modifier dans la macro en cas d'ajout, de suppression ou de modification dans les catégories.

A +

Cordialement.

PS: bonsoir à toi Lone-wolf
 

Pièces jointes

  • Copie de test copy tab and pivot indentation.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 28

eddylle1212

XLDnaute Nouveau
Re : VBA copie de feuille + indentation filtre pivot table

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu un peu adapter mon code pour me permettre d'avoir ma table pivot uniquement dans une feuille séparée (disons feuille "Pivot"), mais le "Me.TablePivot("TablePivot3")etc..." me pose problème. Comment dès lors l'adapter pour que le code fonctionne sur une table pivot se trouvant sur une feuille à part?

Merci beaucoup et bonne journée!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi