VBA: Copie de données d'un fichier vers un autre fichier

spiergili

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,


Je débarque fraichement et plein d'enthousiasme sur ce forum pour vous poser une bete question de débutant VBA. Je crois que ma demande n'est pas trop compliquée (en tout cas à mes yeux de novice):

-D'un coté j'ai un fichier "source" qui change chaque mois avec des données dans des tableaux stables, en d'autres mots qui ont la meme forme chaque mois.
De l'autre coté un fichier "bis" semblable, avec les meme tableaux sous la meme forme, que je vais feeder chaque mois avec le fichier "source".

Il y a 3 onglets à feeder de la sorte pour le fichier "bis" (avec des infos qui proviennent donc de 3 onglets différents du fichier "source")

- Ce que je veux faire c'est installer un bouton sur le fichier "bis" qui permet avec un seul click d'aller chercher les infos sur le fichier "source" (les copier) pour ensuite les coller sur le fichier "bis".


Je ne sais pas si j'ai été assez clair, dans tous les cas j'espère qu'une ame bienveillante avec un esprit éclairé voudra bien m'aider sur cette affaire.

J'ai essayé de faire une macro toute bete mais j'imagine que ce n'est pas suffisant puisque ca n'a pas fonctionné. Et pour de la pure programmation VBA, je suis loin d'etre au point.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

spiergili

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Copie de données d'un fichier vers un autre fichier

Bonjour,


Je relance ce topic pour poser une nouvelle question à laquelle Luki pourra peut être me répondre à nouveau:

en reprenant la même idée exposée précédemment, et donc finalement la même macro, je voudrais pouvoir cette fois copier les données contenues dans trois fichiers différents vers un autre fichier.

Précédemment, je voulais copier les 3 onglets d'un fichier vers les 3 mêmes onglets d'un autre fichier. Cette fois, j'ai trois fichiers avec chacun un onglet et je veux copier ces 3 onglets, au total, vers un autre fichier qui les contient lui tout les trois en même temps.

On a donc presque le même raisonnement mais en ajoutant deux fichiers.

J'ai tenté de modifier la macro donnée précédemment par Luki mais je n'ai pas réussi à faire les modifications correctes pour arriver au résultat voulu.

Merci d'avance à celui qui pourra me sortir de ce problème.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 007
Membres
103 698
dernier inscrit
Guillaume MPOYI