[VBA] Consolidation de deux onglets vers un troisième. Colonnes disctinctes.

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Après quelques recherches (j'avais d'ailleurs fais une demande il y a pas mal de temps sur un sujet similaire), je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Cette fois-ci, je cherche à consolider deux onglets vers un troisième.
Je veux récupérer les données des colonnes :

onglet 1 : A,C,F,H, I, J
respectivement vers l'onglet 3 :A, B, C, D, E, F

Ensuite, et à la suite dans le 3e onglet je souhaite mettre :

onglet 2 : D, w, O, V
respectivement vers l'onglet 3 : B, C, E, F

En en tête du 3e onglet, je souhaite donc avoir les en tete de l'onglet 1.

Je précise que je n'ai pas de formule dans mes cellules (j'avais eu un problème avec ça la dernière fois).
Certaines cellules peuvent être vides mais ne sont pas pour autant la dernière cellule de la colonne.

Je souhaite aussi avoir une colonne qui reprend l'onglet d'origine (ici ce sera compta ou presta).

Si ma demande est pas claire, je peux toujours formater un fichier et le joindre.
Merci de votre aide.

Edit : fichier ajouté.
 

Pièces jointes

  • CONSO ONGLET DIFFERENTES COLONNES.xls
    42 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Consolidation de deux onglets vers un troisième. Colonnes disctinctes.

J'ai ajouté le fichier pour les plus motivés.

De manière générale, je cherche aussi une espèce de tuto ou guide macro de consolidation d'onglet.
Par ex, je veux prendre la colonne A et B onglet 1 puis A et D onglet 2 pour mettre tout ca en A et B onglet 3 et à la suite.
En fait, l'objectif est de sortir un tcd permettant de comparer les deux onglets. Donc si vous avez un lien, n'hésitez pas à me le donner.

Merci.
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Consolidation de deux onglets vers un troisième. Colonnes disctinctes.

Slt,
Je peux te conseiller le site de boisgontierjacques.free.fr.
Par contre pour réaliser un tcd, j'aurai d'abord constitué une "base de données" soit à l'aide de formule comme index(equiv) soit via vba pour me copier les colonnes que je souhaite garder.
Cordialement,
Oliver77.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50