VBA : Comparer cellules+ déplacer lignes

CedricBDO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère que certains pourront venir à mon aide, je suis débutant en VBA (je pars de zéro mais avec des bases en C et fortran) et je dois absolument réaliser une maccro VBA.

Voila j'explique mon problème un peu plus en détails.

J'ai deux fichiers excel : "A_valider_calculs" et "Priorites".
Le fichier "A_valider_calculs" contient une feuille "Clos" et le fichier "Priorites" contient 3 feuilles : "Bidos", "Non_Bidos" et "Clos_Priorites".

Le but de la maccro VBA est de comparer la colonne A de "A_valider_calculs/Clos" avec respectivement "Priorites/Bidos" et "Priorites/Non_Bidos".
Si le contenu des cellules est le meme pour une ligne, il faut que je colorie en vert la ligne correspondante dans "Priorites/Bidos" ou "Priorites/Non_Bidos" et que je coupe cette même ligne pour la coller dans "Priorites/Clos_Priorites", sachant que ce fichier contient déjà des lignes à la base.

Petite chose en plus, Il faudrait également que cette maccro s'effectue à l'aide d'un "bouton" mise à jour qui se situerait dans la première cellule de "Priorites/Bidos" et qui afficherait la dernière date à laquelle on a cliqué dessus.

Je remercie tous ceux qui auront le temps de lire mon problème et qui m'apporteront de l'aide sachant que je galère dessus depuis pas mal de jour.




Voila a peu près la logique que je me suis fixé pour l'algorithme.
Mes fichiers ne sont pas tous ouverts lors de la maccro, seul le fichier "Priorites" l'est.


-> Ouvrir le fichier "A_Valider_Calculs"
-> Ouvrir la feuille "Clos"
-> Ouvrir le fichier "Priorites"
-> Ouvrir les feuilles "Bidos", "Non_Bidos" et "Clos_Priorites"
-> Lire les valeurs de la colonne A de "A_Valider_Calculs/Clos"
-> Lire les valeurs de la colonne A de "Priorites/Bidos" (ou de "Priorites/Non_Bidos)
-> Comparer toutes ces valeurs entre elles
-> Si des valeurs sont égales, sélectionner la ligne correspondante dans "Priorites/Bidos)
-> Colorier la ligne en vert