VBA: comparaison valeurs cellules différentes colonnes/différentes feuilles + paste

SaraBilmem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et novice en VBA, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question (en tout cas, pas su interpoler d'autres réponses ou d'autres problèmes similaires).

Voici mon problème:
- J'ai une Feuille1 contenant des données d'individu par ligne: "A1:E1" , "A2:E2" etc information su des individus (un individu par ligne) et ceci jusqu'à une nombre variable de ligne (ceci dépend des données que j'importe auparavant)
- J'ai une Feuille2 contenant également des données d'individus de la même manière que dans la Feuille1.

-> Je cherche à trouver les individus apparaissant dans le Feuille2 mais pas dans la Feuille1, puis coller "cet individu" dans la première ligne vide du Range de la Feuille 1.

Voici un "simili" code que j'ai tenté d'écrire qui évidemment ne fonctionne pas (pour l’instant je ne comparait que les valeurs de la colonne A, ne sachant pas comment faire pour A à E). Je joins également un fichier xls.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!:)

Code:
Sub Test()
   
  Dim j As Integer
  Dim i As Integer
  Dim EndR As Integer
  
  EndR = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
 
    For j = 3 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        j = j + 1
            For i = 3 To Range("A65536").End(xlUp).Row
                i = i + 1
            
                    If ThisWorkbook.Sheets("Feuille2").Range("A" & j).Value <> ThisWorkbook.Sheets("Feuille2").Range("A" & i).Value Then
                        ThisWorkbook.Sheets("Feuille1").Range("A" & EndR & ":G" & EndR) =_
ThisWorkbook.Sheets("Feuille2").Range("A" & j & ":G" & j)
                    End If
            Next i
     Next j

End Sub
 

Pièces jointes

  • Sara.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 227
  • Sara.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 266
  • Sara.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 276

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 120
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta