VBA: comment "splitter" une ligne de code ?

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

Je travail sur un petit projet de gestion de prod, et pour cela j'utilise différent fichier Excel que j'essaie de lier entre eux par des macro.
Le problème c'est que quand on rentre le chemain d'accès au fichier, ça fait des ligne à rallonge.

Je connaissais le truc avec
Code:
mon code _
      reste du code
mais ca a pas l'air de marcher quand on utilise comme code du
Code:
cells.formulaR1C1 = '=index( _
       etc '

pour être plus précis, voici le code que j'essai d'utiliser:
Code:
Cells(1, 200).FormulaR1C1 = _
                '=INDEX('D:\\Arnaud\\icam\\ICAM 3\\Mexique\\mémoire\\Abaca\\nuevo sistema\\Inventario de crudo\\[Inventario.xls]Inventario'!$C$7:$G$93,' _
                    'MATCH(LEFT(RC[-(199- ' & j & ')],5),'D:\\Arnaud\\icam\\ICAM 3\\Mexique\\mémoire\\Abaca\\nuevo sistema\\Inventario de crudo\\[Inventario.xls]Inventario'!R7C1:R93C1),' _
                        'MATCH(R[-1]C[-5],'D:\\Arnaud\\icam\\ICAM 3\\Mexique\\mémoire\\Abaca\\nuevo sistema\\Inventario de crudo\\[Inventario.xls]Inventario'R6C3:R6C7))'
et il me fait une erreur 'attendu: fin d'instruction' sur le premier Match... Je comprend pas trop pourquoi...

Si quelque a une idée, je le remerci beaucoup d'avance !

A bientôt

Arnaud
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Merci Charly, effectivement c'était ça... Par contre, je ne vois pas mon erreur dans le code suivant ou il me dit 'Erreur 1004, erreur défini par l'application ou par l'objet'...
Code:
Cells(1, 200).FormulaR1C1 = _
                '=INDEX('D:\\Arnaud\\icam\\ICAM 3\\Mexique\\mémoire\\Abaca\\nuevo sistema\\Inventario de crudo\\[Inventario.xls]Inventario'!R7C3:R93C7;' & _
                    'MATCH(LEFT(RC[-(199- ' & j & ')],5),'D:\\Arnaud\\icam\\ICAM 3\\Mexique\\mémoire\\Abaca\\nuevo sistema\\Inventario de crudo\\[Inventario.xls]Inventario'!R7C1:R93C1);' & _
                        'MATCH(R[-1]C[-5],'D:\\Arnaud\\icam\\ICAM 3\\Mexique\\mémoire\\Abaca\\nuevo sistema\\Inventario de crudo\\[Inventario.xls]Inventario'!R6C3:R6C7))'
Je pense qu'il doit y avoir un problème de syntaxe au niveau des références de cellules, mais je ne suis pas sur...
Remercie d'avance :)

Arnaud
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Arnaud, bonjour Jam,
bonjour à toutes et à tous :)

Jam a raison mais à l'envers :silly: :lol: :silly: .

Si tu utilises FormulaR1C1, il faut que tu utilises la syntaxe américaine, donc des virgules (voir fins des 1ère et seconde lignes de ta formule où tu as des points-virgules).

Si tu avais utilisé FormulaLocal, tu aurais alors écrit ta formule dans la langue de ta version et utilisé, par exemple des points-virgules si version française. La première façon de procéder est portable sur n'importe quelle version alors que la seconde ne l'est que sur des versions de même langue.

A+ ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67