VBA: Comment ajouter une clé dans la base de registre?

Fredman

XLDnaute Nouveau
Salut a tous

Savez vous comment ajouter par exemple cette clé dans le registre de Windows en VBA ?

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\xxxx]
"Type"=dword:00000010
"Start"=dword:00000002
"ErrorControl"=dword:00000001
"ImagePath"=hex(2):43,00,3a,00,5c,00,55,00,73,00,65,00,72,00,73,00,5c,00,70,00,\
61,00,74,00,5c,00,44,00,65,00,73,00,6b,00,74,00,6f,00,70,00,5c,00,61,00
"DisplayName"="xxxxx"
"ObjectName"="LocalSystem"

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Comment ajouter une clé dans la base de registre?

Bonjour.

L'instruction SaveSetting devrait faire l'affaire.
SaveSetting, instruction


Enregistre ou crée une entrée d'application dans la base de registres de Windows.
Syntaxe
SaveSetting appname, section, key, value
La syntaxe de l'instruction SaveSetting comprend les arguments nommés suivants :
ÉlémentDescription
AppnameExpression de chaîne contenant le nom de application ou du projet concerné.
SectionExpression de chaîne contenant le nom de la section dans laquelle la valeur de clé doit être enregistrée.
KeyExpression de chaîne contenant le nom de la valeur de clé à enregistrer.
ValueExpression contenant la valeur attribuée à key.

Remarques
Une erreur se produit si la valeur de clé ne peut pas être enregistrée.
 

Fredman

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Comment ajouter une clé dans la base de registre?

Merci Dranreb

Mais je crois que SaveSetting crée la clé dans HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings alors que je veux la crée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Comment ajouter une clé dans la base de registre?

Bonjour à tous

Fredman [Bienvenue sur le forum]
Sans plus de détails de ta part, et de ce que je supputes de derrière mon écran en lisant ici et :confused:
Et avec ce xxxx mystérieux et sauf erreur de ma part, cette clé ressemble à un nid à virus...

Sinon pourquoi pas passer par VBA pour écrire dans la registry là ou un simple script VBS ou un fichier *.inf suffit ?
Et surtout quel est le rapport avec Excel (puisque nous sommes sur un forum Excel) ?

NB: Sinon quand tu multipostes, il est d'usage (ou pour le moins apprécié) de le signaler par un simple lien
Comment ajouter une clé dans la base de registre? : Excel - VBA
Cela évite accessoirement de perdre son temps à chercher une réponse à un question pouvant être déjà résolue sur un autre forum (ou plusieurs)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso