XL 2010 vba commande pour faire un copier

manulemalin13000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Est ce que l'un(e) d'entre vous sait quelle commande VBA il faut employer pour copier dans le presse papier le nom de fichier depuis une fentere Save as ?

L'idée serait juste de recuperer le nom du fichier ("Fichier.xlsx" dans mon exemple) depuis la fenetre save as pour le coller ailleurs (voir capture)

J'ai essayé SendKeys "^c" mais apparemment cela ne fonctionne pas.. faut il activer la fenetre save as avant ? aucune ideé.

Merci pour votre aide

Manu
 

Pièces jointes

  • pic.png
    pic.png
    45.4 KB · Affichages: 30

manulemalin13000

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta reponse mais je crains que je me sois mal exprimé.
Ce que je souhaite c'est lorsque la fenetre save as s'ouvre je fasse ce fameux copier du nom du fichier.

Et ensuite j'irai le coller ailleurs dans ma colonne B

Je ne cherche pas a faire un save as !! mais copier le nom du fichier dans le presse papier.

Merci quand meme
Manu
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour

pas besoin de le récupérer
une fois le classeur enregistré en utilisant save as, le nom que tu entres dans la boite de dialogue devient le nom du fichier
ce nom de fichier peut être récupéré avec activeworkbook.name et placer cette valeur dans la cellule que tu veux

Maintenant si tu n'enregistres pas le fichier, utilise workbook.name et puis voilà
tu peux tester en faisant une macro qui contient : msgbox activeworkbook.name
 

manulemalin13000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bertrand,
Merci egalement pour ta reponse mais je crains que vous n'ayez pas bien saisi ma question.

Colonne A j'ai un hyperlink
En colonne B je veux le nom du fichier vers lequel ce link pointe.

Ce que je fais c'est que j'ouvre les links (ca c'est ok avec la commande follow)
Ca m'ouvre Explorer et j'ai le choix entre Open/save/save as
Je choisis save as
Et dans ma fenetre save as je veux recuperer le nom du fichier qui est la en surbrillance
J'ai essayé SendKeys "^c" mais apparemment cela ne fonctionne pas.. pour copier et aller en colonne B dans mon excel le coller

Si quelqu'un a une idée sinon je bascule sur du python..
Merci encore
Manu
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma