VBA ComboBox

  • Initiateur de la discussion el nicolo
  • Date de début
E

el nicolo

Guest
Bonjour a tout le monde,

Je suis en train de creer un modele de costing et l idee de ce costing est de laisser choisir l utilisateur certaines variables. Au debut j ai concu ce costing avec des listes dans les cellules. Mais ce procede n est pas tres clair et peut induire des erreurs car les utilisateurs peuvent involontairement choisir une valeur qui changera totalement le costing.
J ai developpe a l aide du user form une serie de combobox ou l utilsateur choisit les parametres. Je gagne ainsi en clarte mais il me reste le probleme de mauvaises selections.
Ma question est donc la suivante: est il possible de creer, juste avant de valider toutes les selections, un message recapitulant tous les choix et necessitant une validation?

Merci pour votre aide

@+

el nicolo

PS, je suis debutant de chez debutant en vba
 
J

jaccard

Guest
Hello, en supposant que les ComboBox ont un nom explicite, que l'userform soit nommé costing, et qu'il y est un bouton nommé cmdOk

cela devrait fonctionner :

Private Sub CmdOk_Click()
Dim objControls As Object
Dim strMessage As String

For Each objControls In costing.Controls
If TypeName(objControls) = "ComboBox" Then
strMessage = strMessage & objControls.Name & " = " & objControls.Text & Chr(13)
End If
Next objControls
If MsgBox(strMessage, vbOKCancel) = vbOK Then
'code pour traitement
Else
'code pour modification
End If
End Sub


sinon .Tag pourrait faire l'affaire pour un expression explicite du ComboBox

dom ;-)
 
E

el nicolo

Guest
Ni hao Dom,

Merci tout fonctionne parfaitement, exactement comme je le souhaitais: il est possible d avoir un controle visuel puis une validation. Merci beaucoup (feichang xiexie comme on dit ici).

@+

el nicolo


ps je n ai pas compris ce que tu entendais avec .tag a la fin de ton message
 
M

Mbitgna Jean Claude

Guest
Monsieur ,

Nous vous remercions de l'aide que vous apportez aux utilisateurs du monde informatique et avons le plaisir de vous poser une question s'appuyant sur le ComboBox dont l'utilisation nous est très important pour faire avancer notre pétite recherche.

En fait nous travaillons avec Excel

Problème:

Nous avons créé une base de données PRODUIT donc les champs sont :
RéfProd, DésigProd, PrixProd, PoidProd

Nous avons également créé un contrôle combobox affichant la liste produit

Nous voulons qu'après avoir choisi RéfProd dans la liste que les quatres champs de la table puissent s'afficher dans les champs d'une autre feuille du même classeur.

Merci pour la bonne compréhension et souhaitant vivement que cette question vous trouvent dans des meilleures conditions de réflexion.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 890
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier