VBa - Coller une image sous condition....help.....

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis débutant en VBA et aimerais obtenir du support pour ce qui suit:

Sur une FEUILLE1 j'ai une série de cellules (A1:J20) que j'ai copié et collé comme image (Picture8) en mode "Linked Picture" (donc image qui s'adapte au contenu des cellules en question) dans la FEUILLE2. Jusque là tout ok.
Mais j'aimerais que cette image n'apparaissent sur la FEUILLE2 uniquement si une condition est remplie. Cette condition étant qu'une cellule contienne "X"(L1="X"). J'ai trouvé un code qui devrait en principe fonctionner mais cela ne marche pas.... quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Le code final est ci-dessous et le fichier avec le code d'origine est en annexe de ce message.

D'avance merci!!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim sh As Shape
If Not Intersect(Target, Range("L1")) Is Nothing Then
If Target.Value = "X" Then Sheets("FEUILLE2").Shapes("Picture8").Visible = True Else Sheets("FEUILLE2").Shapes("Picture8").Visible = False
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • affichee_souscondition_cellule.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 49
  • affichee_souscondition_cellule.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 55
  • affichee_souscondition_cellule.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 69

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : VBa - Coller une image sous condition....help.....

Bonjour ,

Je t'envoie le fichier transformé,

Je viens de refaire l'essai sur Excel 2010, et pas d'anomalie .
 

Pièces jointes

  • affichee_souscondition_cellule.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 60
  • affichee_souscondition_cellule.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 70
  • affichee_souscondition_cellule.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 75

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Re : VBa - Coller une image sous condition....help.....

merci, cela fait avancer à grands pas , même si qq d'étrange se produit...