1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Toutes versions VBA: Collage spécial sur 1 ligne

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par MJ13, 10 Janvier 2019.

1. MJ13

MJ13 XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    23 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    517
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour à tous

J'utilise souvent un code de ce type pour coller des données d'une feuille vers une autre feuille. Mais j'ai l'impression, qu'on ne peut pas coller en valeur et en format avec une seule ligne de code. Pensez vous que ce serait-ce possible?

Merci d'avance. :)

Code (Visual Basic):
    Sub CumulFeuilles()
    derlact = Sheets("Bilan 2018").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    'MsgBox derlact
    ActiveSheet.Range("A35:J65").Copy Destination:=Sheets("Bilan 2018").Cells(derlact, 1)
    End Sub

2. Chargement...

Discussions similaires - VBA Collage spécial Forum Date
    XL 2007 Code VBA "Collage spécial Tout sauf la bordure" Forum Excel 1 Février 2018
    XL 2010 Résolu Vba collage spécial dans première ligne vide d'une colonne Forum Excel 23 Mars 2017
    Modification code VBA copy en collage special valeur Forum Excel 4 Mars 2014
    [VBA] Collage transposé spécial avec dédoublonnement de données Forum Excel 9 Novembre 2013
    VBA collage spécial valeur Forum Excel 21 Juin 2013

3. D.D.

D.D. XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    22
    Habite à:
    Vers Lyon
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour,

Non, à je pense qu'il faut 2 lignes car la seule option qui pourrait convenir est Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats mais cela n'est que le format du nombre, pas de la cellule (via un copy / paste et non un copy / destination)..

4. MJ13

MJ13 XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    23 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    517
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Re

Merci D.D., cela m'a interpellé et après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé ce lien, ce qui m'a permis de faire ce code:

http://www.vbaexpress.com/forum/showthread.php?6158-Solved-Copy-destination-amp-paste-special

Code (Visual Basic):
    Sub Copy_Zone_Vers_Feuille_Valeur_Et_Format()
    derlact = Sheets("Bilan 2018").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    Set Rng = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("B6:D8"): Rng.Copy: Worksheets("Bilan 2018").Range("A" & derlact).PasteSpecial (xlPasteValuesAndNumberFormats): Worksheets("Bilan 2018").Range("A" & derlact).PasteSpecial (xlPasteFormats): Application.CutCopyMode = False
    End Sub

Partager cette page