VBA: Collage spécial sur 1 ligne

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'utilise souvent un code de ce type pour coller des données d'une feuille vers une autre feuille. Mais j'ai l'impression, qu'on ne peut pas coller en valeur et en format avec une seule ligne de code. Pensez vous que ce serait-ce possible?

Merci d'avance. :)

VB:
Sub CumulFeuilles()
derlact = Sheets("Bilan 2018").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
'MsgBox derlact
ActiveSheet.Range("A35:J65").Copy Destination:=Sheets("Bilan 2018").Cells(derlact, 1)
End Sub
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Non, à je pense qu'il faut 2 lignes car la seule option qui pourrait convenir est Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats mais cela n'est que le format du nombre, pas de la cellule (via un copy / paste et non un copy / destination)..
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci D.D., cela m'a interpellé et après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé ce lien, ce qui m'a permis de faire ce code:

http://www.vbaexpress.com/forum/showthread.php?6158-Solved-Copy-destination-amp-paste-special

VB:
Sub Copy_Zone_Vers_Feuille_Valeur_Et_Format()
derlact = Sheets("Bilan 2018").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Set Rng = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("B6:D8"): Rng.Copy: Worksheets("Bilan 2018").Range("A" & derlact).PasteSpecial (xlPasteValuesAndNumberFormats): Worksheets("Bilan 2018").Range("A" & derlact).PasteSpecial (xlPasteFormats): Application.CutCopyMode = False
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
162

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth