[VBA] - calcul sur dates

nico0007

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je code une appli en vba qui recquiert de faire des tests sur la date d'ajourd'hui.
Est-il possible de "soustraire" deux dates afin de savoir le nombre de jours qui les séparent?
Exemple:
27/03/2009 - 25/03/2009 = 2 jours

Merci pour votre aide
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] - calcul sur dates

Ou dans unce cellule =DATEDIF(H3;I3;"d")&" jours")

Change H3;I3 par les cellules que tu veux comparer
le "d" veut dire qu'il regardera juste les jours et ignore les mois et les années(tu peux change ou ajouter y et m si tu veux)
le &" jours") permet de rajouter une valeure textuelle à ton résultat (2 jours au lieu de 2) Enlève si ça ne te sert pas.

Sinon en VBA
Dim Date1 as Date, Date2 as Date
Date1 = Range("H1").value
Date2 = Range("I3").value
[B3].Value = Date1 - Date2
End Sub
 

Eva22

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] - calcul sur dates

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site en tant que participante, mais que je consulte depuis quelques temps déjà. :eek:

Voici ma demande, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.:p:eek:
--------------------------
Je souhaite rechercher les N° d’articles similaire dans la « Colonne B » SI la « Colonne M » est « NON Vide » passer au prochain N° d’article de la « Colonne B », mais SI la « Colonne M » est vide alors continuer la boucle comme ci-dessous:

Si le statut de la « Colonne G » est égal à « 0 » rechercher le N° d’article « Colonne B » avec le statut de la « Colonne G » à « 1 » et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux dates de la « Colonne A » et déposer cette valeur dans la « Colonne M ».

Si le statut de la « Colonne G » est égal à « 1 » rechercher le N° d’article « Colonne B » avec le statut de la « Colonne G » à « 2 » et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux dates de la « Colonne A » et déposer cette valeur dans la « Colonne M ».

Si le statut de la « Colonne G » est égal à « 2 » rechercher le N° d’article « Colonne B » avec le statut de la « Colonne G » à « 3 » et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux dates de la « Colonne A » et déposer cette valeur dans la « Colonne M ».

Si le statut de la « Colonne G » est différent de « 0 ou 1 ou 2 » alors noter dans la « Colonne M » « Statut OK » et recommencer la boucle à la ligne suivante.
--------------------------
En espérant avoir été assez explicite.

NB: je suis novice dans le VBA....

D'avance, Un grand Merci pour votre aide et bravo pour ce forum très utile :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 455
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano