Vba : Avant de fermer, exécuter...

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai rédigé une petite macro qui me supprime, entre autres, les barres d'outils, d'état et de formule à l'ouverture d'un fichier spécifique.
Je ne trouve pas la syntaxe pour faire exécuter l'inverse avant la fermeture afin de rétablir l'environnement de travail habituel

Code:
Option Explicit
' Macro du 11/05/2005 par Jepi67
Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
UsfInfo.Show
    With Application
        .DisplayFormulaBar = False
        .DisplayStatusBar = False
    End With
    Application.CommandBars('Standard').Visible = False
    Application.CommandBars('Formatting').Visible = False
End Sub
Je voudrais qlq chose comme :
BeeforClose
.DisplayFormulaBar = True
etc...
Une petite bougie m'apporterait la clarté...

Message édité par: jepi67, à: 01/06/2005 22:40
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Place cette macro au même endroit que celle dont tu parles ici c'est à dire dans Thisworbook

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
With Application
        .DisplayFormulaBar = True
        .DisplayStatusBar = true
    End With
    Application.CommandBars('Standard').Visible = true
    Application.CommandBars('Formatting').Visible = True
End Sub

Bon travail

;)
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir jepi67,

Si va dans rechecher en haut du forum et que tu tapes barre d'outils, tu auras plein de chose, mais l'emploi de la chose est très contreversé et à juste titre, ça dépend du champ d'application de ton appli....C'est moins compliqué à cacher qu'à rétablir correct, si le gars plante ou autre et n'a qu'une vague idée qu'on peut paraméter la chose, il va te bénir...

cordialement,

Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re à tous,

Ben oui puisque tu fais l'équivalent d'affichage, puis plein écran

Sinon ce que tu peux faire, c'est de créer deux routines que tu appelles cache et affiche par exemple et dans lesquelles tu mets successivement les lignes concernant les barres auquelles tu penses.
Une qui cache et une qui rétablit. Tu te les gardes à part et tu mets en commentaire les lignes que tu ne veux pas activer dans l'appli du moment. Dans ton code, tu les appellent ensuite au bon endroit !

bonne nuit,

Bfr

Message édité par: bricofire, à: 01/06/2005 23:36
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Jepi,

Excuses moi si je n'ai pas été clair, ce que te propose, c'est de faire deux routines que tu pourras employer à loisir dans tes applis en les collant au bon endroit et en désactivant simplement les lignes non désirées, si ça t'intéresse, je pourrais te faire le package avec les commentaires détaillés, mais que pendant ce week-end, tu n'a qu'à faire signe sur ce fil !

bon dodo,

Bfr
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bfr et bonjour à tous,

Le dernier post est plus clair ce matin, mais comme je débute en Vba, c'est avec plaisirs que j'accepte ta proposition pour me faire un package, il n'y a pas d'urgence.
Mais ne perds pas trop de temps sur les détails des commentaires cela m'obligera à faire travailler mes neurones pour essayer de comprendre.
En tout cas merci et bonne fin de semaine
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bfr et bonjour à tous,

Le dernier post est plus clair ce matin, mais comme je débute en Vba, c'est avec plaisirs que j'accepte ta proposition pour me faire un package, il n'y a pas d'urgence.
Mais ne perds pas trop de temps sur les détails des commentaires cela m'obligera à faire travailler mes neurones pour essayer de comprendre.
En tout cas merci et bonne fin de semaine
 
B

Bricofire

Guest
Re jepi67,

Finalement, en cherchant juste un peu, j'ai trouvé des choses très intéressantes à lire sur l'approche de la chose... :)

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Avec Notemment Galopin qui donne LA soluce à un endroit, mon idée, étant seulemnt de les lister toutes pour permettre d'en mettre certaines en commentaires (vba) pour les exclures sans se compliquer.

Sur les archives de l'ancien forum, tu as encore plus de choses, mais il est vrai aussi, qu'il y a encore plus d'appels au secours suite à ses manips..., même toi si tu as une autre appli ouverte en même temps tu te feras prendre à ton jeu :)

Bon courage,

Bfr

Message édité par: bricofire, à: 04/06/2005 16:46
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux