VBA - Autofit inopérant pour des lignes comportant des cellules fusionnées ?

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un texte qui dépasse la longueur de la cellule dans des cellules fusionnées, "Renvoyer à la ligne automatiquement" étant validé dans le format de cellules, comment dimensionner la hauteur de la ligne automatiquement pour que ce texte soit entièrement visible ?
Autofit ne semble pas fonctionner correctement quand les lignes comportent des cellules fusionnées.
Par avance merci de votre réponse
 

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - Autofit inopérant pour des lignes comportant des cellules fusionnées ?

Bonjour PascalXLD,
Merci pour ta réponse et pour les liens.
C'est effectivement la solution que j'avais envisagée. Le problème étant que les cellules fusionnées ne se trouvant pas dans une même colonne, je ne pouvais systématiser le redimensionnement.
Dans cette optique j'ai réalisé la macro qui permet de retrouver toutes les cellules fusionnées de la feuille de calculs.
Malheureusement, mon code pose problème quand la fusion concerne plus de 2 cellules.
Mais en "discutant"... j'entrevois peut-être une solution assez lourde consistant, en testant la largeur de la cellule fusionnée et celle de la cellule immédiatement inférieure, ou celle d'en dessous celle d'en dessous si la largeur est la même, ou même celle d'en dessous celle d'en dessous celle d'en dessous... etc... pour tenter de connaître par une simple division des largeurs le nombre de cellules fusionnées. En admettant...
A partir de là, en fractionnant la cellule selon ce nombre, Autofit "devrait" fonctionner et on en revient à la solution :
- Mesurer la hauteur de la nouvelle ligne
- Rétablir la fusion sur le nombre de cellule
- Fixer la hauteur de la ligne en fonction de ce nombre.
Je trouve la solution assez désespérante pour quelqu'un qui aime les solutions courtes.
Tu ne vois pas d'autre solution ?
Je te remercie malgré tout.

Maintenant si VBA a une solution plus "ergonomique" et si quelqu'un la connaît, je suis vivement intéressé.
Merci à tous

Edit
Ça va, jai simplifié : en fractionnant la cellule fusionnée, j'ai la largeur d'une cellule. En divisant celle de la cellule fusionnée par cette dernière, j'ai le nombre de cellules.
Ce n'est pas encore ce que je souhaitais mais c'est déjà un mieux...
Je poursuis mes tests ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 610
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970