VBA - Autofilter qui contient une valeur à partir d'une cellule

jeremie78420

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon problème est simple et pourtant je n'ai pas encore trouvé de réponse sur ce forum.

- Dans une macro VBA, j'ai besoin de filtrer une liste de dates qui correspondent au moins et à l'année en cours. Cette liste contient pleins de dates variées, avec parfois un timestamp.

Voici mon code utilisé par exemple pour filter sur juillet 2012 (2012-07)

Code:
ActiveSheet.Columns("A:CV").AutoFilter Field:=48, Criteria1:="*2012-07*"

- Comme vous le voyez, je demande au filtre de chercher toutes les valeurs qui contiennent au moins "2012-07"
J'aimerais pouvoir automatiser cela, i.e que le filtre passe automatiquement sur 2012-08 pou août 2012 etc..
J'ai pensé à demander à la macro de filtrer sur la valeur de telle cellule du classeur excel (qui contiendrait le mois et l'année en cours), mais je ne sais pas comment y arriver.

Dites moi si mes explications sont floues, j'essaierais d'être alors encore + précis
Merci pour votre aide par avance
Jeremie !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Autofilter qui contient une valeur à partir d'une cellule

Bonjour et bienvenue ici


Qui dit flou, dit fichier exemple non joint
Ah bah tiens, c'est le cas ici

Allez zou! défloutes-nous tout cela en joignant ce satané fichier exemple que la plupart des nouveaux membres oublient systématiquement de joindre à leur question... ;)
 

jeremie78420

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Autofilter qui contient une valeur à partir d'une cellule

En fait je pense que dans ce cas, il n'y a pas besoin de fichier dans la mesure ou la seule chose à visualiser est :
- Une database avec des colonnes
- Une colonne contient des dates
- Je veux filtrer sur les dates qui contiennent le mois et l'année en cours de façon automatisée dans VBA


Je vais devoir "anonymiser" les données de ma DB de toute façon, et il y aura que des colonnes vides et une colonne avec des dates obligatoires :) Mais si ça aide, avec plaisir
 

jeremie78420

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Autofilter qui contient une valeur à partir d'une cellule

Bonjour,
Bon ben j'ai trouvé la solution seul.
C'est simple :

Je definis une fonction qui prend la valeur de la cellule du classeur que je veux (1 et 2)
1) Dim Crit
2) Crit = Range("C11").Value
3) ActiveSheet.Range("$A$1:$A$6").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="*" &
Crit & "*"

Pour la synthaxe ensuite, pour que filtrer de sorte que cela "contienne" la valeur, voir le 3)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame