VBA Algorithme

varaine

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un algorithme à réaliser sur excel mais je suis bloquée ...

En gros : je dois rentrer plusieurs informations et dire si l'élève est admis pour passer l'examen. Pour passer ce dernier il doit avoir moins de 26 ans, être de nationalité française et posséder un casier vierge. S'il ne réunit pas ses trois conditions il ne peut pas passer à l'examen

Voici mon travail, je n'arrive pas à trouver mon erreur si quelqu'un à la solution ce serait top :) :) :)

upload_2018-4-11_17-10-40.png
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir varaine et bienvenue sur XLD :)

Si différent de oui, c'est le 2ème message qu'il faut mettre. Il faut aussi enlever les parenthèses, pas besoin.

Bonsoir Chris :)

VB:
Sub test()
Dim Age, Nationalité, Casier

Age = InputBox("Quel est votre âge ?")
Nationalité = UCase(InputBox("Êtes-vous de nationalité française? Répondre par oui ou non"))
Casier = UCase(InputBox("Avez-vous un casier vierge ? Répondre par oui ou non"))

If CStr(Age) < 26 And CStr(Nationalité) <> "oui" And CStr(Casier) <> "oui" Then
MsgBox "Vous n'êtes pas admis aux examens. Présentez-vous au poste de police le plus proche."
Else
MsgBox "Vous êtes admis aux examens. Presentez-vous à l'infirmerie pour éffectuer vos analyses."
End If

End Sub
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, une façon de faire
Bruno
Hello Lone-Wolf
VB:
Sub AutorisationExamen()
MsgBox "Merci de remplir le questionnaire suivant", vbInformation, "Bienvenu"
If MsgBox("Avez-Vous plus de 25 ans ?", vbYesNo + vbExclamation, "Votre Age") = vbNo Then
MsgBox "Il faut avoir plus de 25 ans pour être accepté !", vbCritical, "ACCEPTATION": Exit Sub
End If
If MsgBox("Votre Nationalité est FRANCAISE ?", vbYesNo + vbExclamation, "NATIONALITE") = vbNo Then
MsgBox "Il faut être de nationalité Française pour être accepté !", vbCritical, "ACCEPTATION": Exit Sub
End If
If MsgBox("Avez-Vous un casier judiciaire ?", vbYesNo + vbExclamation, "JUSTICE") = vbYes Then
MsgBox "Il ne faut pas avoir de casier judiciaire pour être accepté !", vbCritical, "ACCEPTATION"
End If
End Sub
rectifié>>>= vbYes Then au lieu vbNo pour le dernier
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum (chris24&Lone-Wolf ;))

Mon interprétation du problème posé.
VB:
Sub a()
Dim A, N, C
A = InputBox("Quel est votre âge ?", "Age du candidat", 0)
N = MsgBox("Êtes-vous de nationalité française?", vbYesNo, "Nationalité")
C = MsgBox("Avez-vous un casier vierge?", vbYesNo, "Situtation judiciaire")
If A < 26 And (N + C) = 12 Then
MsgBox "Vous êtes admis aux examens." & Chr(13) & "Presentez-vous à l'infirmerie pour éffectuer vos analyses.", vbInformation
Else
MsgBox "Vous n'êtes pas admis aux examens." & Chr(13) & "Présentez-vous au poste de police le plus proche.", vbCritical
End If
End Sub

EDITION: Houps désolé pour la collision, youky(Bj), je n'avais pas rafraîchi mon écran.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo