VBA agregger 1 classeur par ligne

cassedu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je débute en VBA mais je cherche le moyen d'agregger (je ne sais pas si c'est le terme exact) plusieurs classeurs dans un classeur récap. jusque là pas très compliqué. J'arrive avec la formule suivante à récupérer les lignes qui m'intéressent dans un classeur et les écrire dans un autre dans les bonnes colonnes.

Code:
Dim ClasseurMaitre
Sub ConsolideArborescence()
  Application.ScreenUpdating = False
  ClasseurMaitre = ThisWorkbook.Name
  repertoire = ThisWorkbook.Path
  Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
  Set DossierRacine = fs.getfolder(repertoire)
  Lit_dossier DossierRacine, 1
End Sub

Sub Lit_dossier(ByRef dossier, ByVal niveau)
   For Each d In dossier.SubFolders
     Lit_dossier d, niveau + 1
   Next
   For Each f In dossier.Files
     nf = f.Name
     If nf <> ClasseurMaitre Then
       Workbooks.Open Filename:=dossier & "\" & nf
       [A2].Copy Workbooks(ClasseurMaitre).Sheets(1).[C3].End(xlUp).Offset(1, 0)
       [B2].Copy Workbooks(ClasseurMaitre).Sheets(1).[G3].End(xlUp).Offset(1, 0)
       [C2].Copy Workbooks(ClasseurMaitre).Sheets(1).[K3].End(xlUp).Offset(1, 0)
       ActiveWorkbook.Close False
     End If
   Next
End Sub

Mon seul problème c'est que chaque classeur correspond à une ligne de mon fichier maitre.
Pour une date, admettons le 15/10/09, je récupére l'info X, Y et Z depuis le fichier info1.xls
Pour le 16/10/09, je voudrais récupérer les mêmes infos X, Y et Z depuis le fichier info2.xls et ainsi de suite

Mes fichiers info.xls ont des noms incrémentés chaque jour.

Il faudrait que j'arrive à dire que info1 est le fichier de départ et qu'il doit écrire dans la ligne de départ +1

En gros j'ai 365 fichiers, de info1.xls à info 365.xls qui chacun correspondent à une date.

Je ne sais pas si je suis clair (à priori non) mais j'espère que vous pourrez m'aider

Thomas
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 669
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer