[VBA] Add/Delete Ligne sur l'ensemble du fichier(ou presque)

Maivas

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les courageux de la toute petite semaine,

Petit énigme VBA pour mettre en forme et ne pas se ramolir des neurones:

Nous avons un fichier Excel type Calendrier avec en
{Feuil1} un Index
{Feuil2} Mois de Janvier

{Feuil13} Mois de Décembre
Toutes les feuilles {Feuil3} à {Feuil13} sont liées par formules à la {Feuil2} ce qui permet seulement de modifier cette dernière pour avoir l’ensemble des {Feuil3} à {Feuil13} qui se modifient automatiquement.

Comment alors gérer l’insertion et la suppression de ligne ?

Peux t’on en VBA via l’ajout d’une action dans le menu contextuel insérer/supprimer une ligne à l’endroit souhaiter ?

Déroulement :
On sélectionne la ligne ou l’on souhaite insérer une ligne.(Comme lors d’une insertion classique) eg : ligne 20
Clique Droit puis « Ajouter une ligne »(Action que nous aurons créer dans le menu contextuel)

Ce qui devrait se passer concrètement :
L’action de cliquer sur « Ajouter une ligne » dans notre menu contextuel personnalisé déclenche sur l’ensemble des {Feuil2} à {Feuil13}:
La copie de la ligne 4
Insertion de la ligne copiées à l’endroit souhaitée (ici la ligne 20)

Même raisonnement pour « Supprimer une ligne » :
On sélectionne la ligne ou l’on souhaite supprimer une ligne.(Comme lors d’une suppression classique) eg : ligne 30
Clique Droit puis « Supprimer une ligne »(Action que nous aurons créer dans le menu contextuel)

Ce qui devrait se passer concrètement :
L’action de cliquer sur « Supprimer une ligne » dans notre menu contextuel personnalisé déclenche sur l’ensemble des {Feuil2} à {Feuil13}:
La suppression de la ligne 30

Après ces explications (un peu foireuse) je vous dis d'avance un grand Merci.
Et se ce n'est pas possible à faire, ne m'épargnez pas, je saurai affronter la dure vérité ;-(

Bye

Maivas
 

Maivas

XLDnaute Junior
Re : [VBA] Add/Delete Ligne sur l'ensemble du fichier(ou presque)

Bonjour,

Oui toujours la ligne 4 qui sera une ligne "Template" ie qui contiendra les fomules et la mise en forme qui va bien. Cette ligne sera donc masquée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 878
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus