Variables mal definies

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Dans mon userform le bouton valider ou CommnadButton1 J'ai un trouble de variable dans la boucle for Y = 1 to 12
j'ai un probleme il ne lit pas les transfert des textbox je l'ai essayer avec for y = 2 to 12 la il les transfert mais en double il creer une autre ligne
alors besoin de vous et en meme temps m'expliquer ce que je ne voit pas ou ne comprend pas

merci de votre aide

dennnisss ;);)
 

Pièces jointes

  • trouble variable.zip
    27.8 KB · Affichages: 44

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : Variables mal definies

Salut PascalXld

Oui Cela a regler en parties la variables mais si je change des donnees dans textbox 11 , 12 ,13 il ne les prend pas les changements
il prend seulement les 9 premieres

salut a toi

dennnisss ;);)
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Variables mal definies

Bonsoir Dennnisss et au forum,

Voici une solution.
Lors du clic sur le bouton Valider, la première cellule de la feuille Données est mise à jour avec la donnée de la zone de texte TextBox1. A ce moment, l'événement "Click" sur la listbox est également déclenchée.
La raison est que pour la listbox, la propriété Rowsource est renseignée dans Userform_Initialize. De ce fait, à chaque modification dans la feuille Données, cela déclenche la mise à jour de la listbox. Donc, les données saisies ne sont pas sauvegardées dans la feuille.

Par conséquent, pour éviter ce problème, j'ai déclaré une variable publique "traitOK". Si cette variable est à vrai, l'événement clic sur la listbox ne se déclenche pas.

J'ai mis les modifications dans le fichier joint.
J'espère que les explications sont claires.
 

Pièces jointes

  • trouble variable_v1.zip
    27.9 KB · Affichages: 26

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules