variable et userform

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

voici mon problème :

dans un userfomr j'ai 3 textbox et 2 commandbutton

le commandbutton1 lance un userform contenant un calendar (merci isa) , dans l'userform du calendar le commanbutton2 execute le code suivant :

Public Sub CommandButton2_Click() 'Validation Date
demande = Calendar1.Value
End Sub'

demande est déclarée public

je désire affecter la valeur du calendar (demande) à la cellule E2.

tant que je n'entre pas dans la macro ci-dessous demande=Calendar1.Value, dans la macro demande='', test par msgbox demande.


que faut-il faire pour garder la valeur de demande et pouvoir l'affecter à une cellule?
merci

Sub Maj_nouvelle_demande()
Dim num As Integer
Dim myRange As Range
UserForm1.Hide
last_row = Range('A2').CurrentRegion.Rows.Count
Set myRange = ActiveSheet.Range('A1:A' & last_row)
answer = Application.WorksheetFunction.Max(myRange)
answer = answer + 1
ActiveSheet.Rows('2:2').Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range('A2') = answer
Range('B2') = UserForm1.nom
Range('C2') = UserForm1.sce
Range('D2') = UserForm1.tel
Range('E2') = demande 'vient de calandar1,commandbutton2
Range('F2') = delai

UserForm1.nom = ''
UserForm1.sce = ''
UserForm1.tel = ''
................................
end sub
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Donc une variable public doit se déclarer 1 fois dans un module (pas dans le code d'une feuille ou de thisworkbook) en en-tête de celui-ci avant tout code.

Bien sûr il faut au moins lui attribué une fois une valeur pour qu'elle la conserve
 

f69815

XLDnaute Occasionnel
salur pascal76,
ci joint le fichier.

quelques explications :
il sert à comptabiliser des demandes de reprographie.
on enregistre au jour le jour les demandes avec les éléments des colonnes B,C,D,E et F à l'aide de l'objet 'Ajout nouvelle demande' qui lance userform1 pour remplir le nom du demandeur, le service le tél (non obligatoire), ensuite en cliquant sur CommandButton 'date de la demande' le userform calendar s'ouvre' on valide une date, puis on revient àau 1er userform pour rentrer la deuxième date (pas actif, car le 1er ne fonctionne pas correctement).
ensuite on valide dans userform1.
la macro accrochée met un n° d'ordre dans la colonne A (max +1), met en forme les données et classe la ligne par date de la colonne G 'Date de livraison', ce qui permet d'avoir les travaux par ordre d'urgence.

le deuxième objet 'Report' permet de reporter, en fin de mois, les tx non fait sur le mois suivant, tout en les éliminant du mois en cours.

les données en rouge sont celles non faites et en noir les réalisées, effectué automatiquement lors de la saisie dans la colonne A pour les mettre en rouge etG pour le noir.

j'espère être clair !!!!!

merci de ta coopération. [file name=SUIVIseb.zip size=36002]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SUIVIseb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SUIVIseb.zip
    35.2 KB · Affichages: 33

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed